Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2006

Vite fait, facile à faire

Voilà ce qui nous a occupé l'année dernière mes loulous et moi pour la Fête des Mères.
Mes loulous c'est mes enfants d'une part mais aussi les  "deuzans " qui partagent mes journées.
Fallait bien qu'on fête leurs mamans à ces petits bouts, mais que faire ???

Les empreintes de mains... déjà fait dans la peinture au relais assistante maternelle... zut si on me pique mes idées je fais quoi moi, hein???

Bref, je réfléchis (si si çà m'arrive) et je finis par trouver une idée (si si çà aussi çà arrive) : on va faire des Tshirts décorés.

Je vous livre donc la recette, il vous faut :

1 Tshirt en coton couleur au choix.
1 pot de peinture textile rouge
1 feutre textile noir (si je devais le recommencer je pense que je choisirais de la peinture gonflante çà serait plus beau)
1 soucoupe à café
1 carton de la taille du Tshirt
1 pomme de terre .

Première étape, vous lavez la pomme de terre et vous la coupez en 2 . Vous glissez le carton à l'intérieur du Tshirt pour éviter que la peinture traverse de l'autre côté. Un peu de peinture rouge dans la coupelle. Vous demandez  à vos zouzous de tremper la pomme de terre dans la peinture et de l'appliquer sur le Tshirt... a recommencer autant de fois que vous le souhaitez.
Vous laissez sécher, puis avec le feutre noir ou la peinture gonflante vous réalisez les finitions des coccinelles : points, antennes...

Et vous voilà la plus belle cet été !




Publicité
Commentaires
A
asdfdfdtgfg
2
Princesse Leïla va adorer faire des coccinelles ! - ou des fleurs ou des coccinelles ou ...gribouiller ses t-shirts ! super !
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité