Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2006

AGNES JAOUI


Comme vous je pense, je connaissais Agnès Jaoui, l'actrice, la réalisatrice, la complice de l'innénarable Bacri.
Ils m'avaient enchantée dans Un air de famille ou Cuisine et dépendances.
Mais j'ignorais ses talents de chanteuse.

J'ai découvert cette corde à son arc en écoutant l'émission Taratata du mois de mars.

Je me suis donc procuré son album CANTA .

Des boléros, des fados, une musique latine envoutante autant que la voix d'Agnès, pure et fragile.
Quelques voix d'hommes aussi, comme une réponse, un dialogue amoureux .
Une bonne idée aussi : le livret qui comprend (comme souvent ) les paroles des chansons. Mais à côté du texte en espagnol (langue de l'album) la traduction en français.
Voilà qui permet aux non hispanophones dont je fais partie d'admirer les textes qui sont de purs bijoux.

Je vous laisse un lien pour quelques morceaux en écoute: Lo Dudo, sueno ideal , semba em preludio.

Et puis je vous recopie aussi le texte de Lo Dudo

Lo Dudo, lo dudo, lo dudo          je doute, je doute, je doute
que tu llegues a quererme         Que tu arrives à m'aimer
como yo te quiero a ti              comme moi je t'aime

Lo Dudo, lo dudo, lo dudo           je doute, je doute, je doute
que halles un amor mas puro      que tu rencontres un amour plus pur
como el que tienes en mi           que celui que j'ai pour toi

Hallaras mil aventuras sin amor   tu vivras mille aventures sans amour
pero al final de todas                 mais à la fin de toutes
solo tendras dolor                     il ne te restera que douleur

Te daran de los placeres            tu n'auras des plaisirs
frenesi                                    que la frénésie
mas no ilusion sincera                mais pas l'illusion sincère
como la que te di                      que je t'ai donné

Lo Dudo, lo dudo, lo dudo            je doute, je doute, je doute
que halles un amor mas puro       que tu rencontres un amour plus pur
como el que tienes en mi             que celui que j'ai pour toi


voilà moi j'ai adoré... et vous?

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette chanson elle est magnifique... Merci beaucoup de l'avoir mise avec la traduction complète!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité