Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2006

Mes 1ères fois

Aie Aie Aie ma copinaute Damouredo m'a refilé un sacré bébé juste avant mes vacances.... un questionnaire, très très indiscret puisqu'il s'agit d'une longue liste de premières.....allez j'ai dit que je jouais le jeu ;-)

1er amoureux : En maternelle, un bisou volé pendant une histoire (sur la joue) par un latin lover de bac à sable.

1ère baffe : celle que j'ai reçue sur les fesses à la naissance ;-) . Y en a eu pas mal d'autres par la suite.

1er énoooorme gauffrage : à part le soleil que j'ai fait en vélo ????? ou mes problèmes chroniques pour me garer chez moi ???

1ère visite à l'hopital : 4 point de sutures pour avoir confondu mon landau de poupée avec un escabeau, j'avais 4 ans.

1ère goutte d'alcool : parait que j'adorais finir les verres apéritif quand j'étais petite. Cà m'a pas marqué, hippps.

1ère fugue : j'ai préparé une fois ou 2 ma valise gamine, elle n'a jamais dépassé ma porte de chambre.

1er très beau cadeau :  ma minichaine stéreo, enfin le droit d'écouter autre chose que France Inter

1ère injustice : m'en souviens pas
1ère injustice commise : avoir plaqué E. sans une explication

1ère crise de féminisme : pas encore frappé

1er achat toute seule avec mes sous toute seule comme une grande : un sac à main et un beau pull pure laine avec mon premier salaire

1èreK7 : un livre cassette de la Belle au Bois Dormant à 4 ans... 1er livre que j'ai su lire par coeur tellement je l'écoutais en boucle.

1er CD: Huummm 1er 45T à mon époque siouplait : Let's Dance David Bowie.

1er livre marquant: les Lagardes et Michard de ma soeur. Je les lui piquais pour lire des morceaux de la littérature....Je leur dois un solide gout pour les livres et les auteurs classiques.

1ère blessure amoureuse : M. qui n'a pas su attendre que je sois prête à passer des amours enfantines aux amours adolescentes

1ère grande fierté : mes enfants

1er mensonge : quand j'ai dit à ma grand-mère que j'avais arrêté de sucer mon pouce pour avoir cette dinette qui me faisait tant rêver....mensonge qui s'est reproduit de nombreuses fois .

1ère fois : et puis quoi encore? vais pas tout vous dire quand même! cela n'appartiendra jamais qu' à Lui et Moi ;-)

1ère vie à 2 : avec mon mari

1er concert: Le concerto d'Aranjuez à Playel avec mes parents...

1er pétard : c'est toujours pas arrivé!

1ère grande décision : mon choix d'orientation professionnelle

1er véhicule : une austin métro. Je l'ai jamais aimée cette voiture que je n'avais pas choisie. D'ailleurs j'ai même pas du faire 500km avec en 2 ans.

1ère boum: me souviens plus exactement mais j'étais heureuse comme tout à chaque fois que j'avais l'occasion d'aller m'amuser avec les copains... çà n' a pas changé d'ailleurs.

1er grand voyage : celui qu'on fera quand nous aurons un moment (et des sousous aussi)

1er appart : avec mon (futur) mari à 80 km de chez mes parents, suffisamment près et suffisamment loin du nid familial , parfait pour bien couper le cordon!

1er job : mon contrat de qualification....un vrai roman. Entretien pour bosser sur un sujet, je découvre le premier jour qu'on m'a changé de tuteur, de sujet, et qu'on veut m'envoyer travailler sur un site où il faut une voiture...seul hic : je n'ai pas le permis! Et tout fut à l'avenant! j'ai même failli y laisser ma peau (pour de vrai).... c'est peut-être de là que vient ma vocation de FAF (nnnnaaaan là j'exagère un peu)

1ère grosse honte : quand toute la classe de seconde a su que je m'étais pris un rateau avec LE garçon que toutes les filles convoitaient, faut dire qu'avec mon look de petite fille très sage c'était pas gagné.

Publicité
Commentaires
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité