Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2006

Ma première robe

Ca me tentait depuis un moment.
Pas si longtemps que çà mais là fallait que je me lance!
Petit résumé des épisodes précédents :

Préalable : investir dans une mac. Non non rien avoir le mode à la petite pomme, une mac c'est comme une map mais on fabrique pas la même chose.
Une mac c'est une Machine A Coudre....

Petite étude de marché, çà vaut la peau des f... cette chose, heureusement que lidl a fait une promo à "pascher" ... parfait pour débuter çà... préalable vu !

1ère étape : détailler la bêeeete sous toutes les coutures, en se demandant à quoi çà sert çà? en scrutant le mode d'emploi

Bon ayéééé j'ai tout lu, j'ai même fait joujou à reproduire les points du petit tissu test, 4 ans d'âge mental ce soir là tiens!

2ème étape: Laisser mariner et en profiter pour chercher de bonnes adresses pour tissus et patrons.

valà c'est faiiiiit dit elle quelques euros en moins dans le porte monnaie et pas mal de sacs dans le placard en plus. Moi, un peu compulsive???? naaaannnn, j'ai juste eu du mal à choisir.

3ème étape: on reporte le patron sur du papier, on découpe le tissu et on surfile les morceaux pour pas que çà s'effiloche. Après on batit la "chose".

Arf, mais euhhhh il va où ce morceau là? Ah ben naaan si je le mets là, çà va être à l'envers.... bon et comme çà? Ah ben nan plus... grattage intense de neurones... et zuuuuuuttttt il est déjà minuit au dodo!

4ème étape : laisser décanter sur la pile des "à faire"..........

5ème étape : euuhhh on verra plus tard.

Et plus tard, c'est aujourd'hui ! Avec l'aide de ma grand-mère, 90 ans et pleins de trucs cousus et recousus à son actif, j'ai repris la 5ème étape.
Et grâce à ses conseils, j'ai vaincu le dragon euuuh patron, pardon.

Voilà donc ma première robe pour ma poupette !




Il ne reste plus que l'ourlet du bas à faire... mais pour çà faudra attendre que le mannequin veuille bien rester un peu sage le temps que je prenne les marques.

Pi comme je ne suis qu'une mère gaga de sa progéniture (comme beaucoup) je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la trogne de la demoiselle pendant les essayages. Promis je n'en abuserais pas trop souvent.

D'ailleurs je vous l'avais dit que j'abuserais pas, hop, plus de demoiselle.


Un dernier petit mot pour remercier les CCCC chez qui je sousmarine depuis un moment et dont les talents et les réalisations m'ont donné l'envie de me lancer... pi grâce à qui j'ai récupéré quelques bonnes adresses aussi .

Publicité
Commentaires
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité