Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2006

la naissance d'un talent littéraire

c'est la rentrée, c'est le moment de l'année où fleurissent en librairie les nouveaux talents.....

Et bien moi, une fois n'est pas coutume, j'ai découvert un vrai talent.
Une plume rare, qu'on a pas envie de quitter quand on est tombée dessus.
Je vous invite à aller découvrir La chronique d'un assassinat

Je vous mets l'introduction :

Sorte d'avatar raté d'Anna Karénine, Catherine est une minable héroïne de roman de gare qui a eu l'indécence d'élire domicile dans mon corps. Au départ, je m'étais faite à l'idée d'être deux: je suis partageuse, comme fille, moi. Mais le problème, c'est que la présence de Catherine est parfaitement incompatible avec la vie saine que je m’efforce de mener: elle est paranoïaque, obsessionnelle, insomniaque, et j'en passe. Aussi ai-je décidé d'éliminer Catherine. Définitivement.

Allez lire comment l'auteure est envahie de cette intruse, comment elle lutte pour la sortir de sa vie.J'aime son style narratif, les petites obsessions qui l'anime.
Peut être parce que j'ai la chance de cotoyer l'auteure sur le net depuis quelques temps déjà?
Je ne sais pas, en tout cas, je vous souhaite d'aimer vous aussi le voyage à travers l'esprit tortueux de Catherine, çà n'est pas donné à tout le monde de rencontrer une future prix Goncourt (vi carrément) avant même qu'elle ait publié sa première oeuvre.

Publicité
Commentaires
M
ah oui, c'est pour le moins original et intriguant! mais il faut de je prenne un peu de temps pour comprendre tout le concept de la chose et apprécier la plume... Jolie trouvaille Minimoi !
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité