Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2007

ma nouvelle copine suédoise

DSCF1358


GUDRUN

et voilà le résultat de ma quête d'une nouvelle compagne de couture.

Au départ, je m'étais fixée un budget très petit pour une électronique, me laissant le choix entre 2 modèles d'entrée de gamme de chez Pfaff et Husqvarna.

Toutes les 2 répondaient à certaines de mes exigences : points fantaisies, enfilage automatique, boutonnières automatiques.... bref de quoi ne pas me sentir limitée en terme de création. Cependant elles pêchaient sur les épaisseurs et surtout, elles n'étaient pas fabriquées directement par les marques concernées. Et en terme de robustesse une grosse interrogation.

C'est avec ces questions que nous avons débarqués Mr et moi chez le revendeur . Mr ayant lui rajouté à mes choix l'Emerald 183 de chez Husqvarna ... beaucoup plus chère que les 2 autres .... mais pas du tout dans la même catégorie comme nous allions le constaster :

La huskystar m'a semblée tout de suite bien fragile comparée à gudrun ... en particulier le levier de pied de biche, dans un plastique très léger. Petit test sur un jean ... beaucoup de mal à placer le tissu et à le coudre...çà passe certes mais il faut y franchement aider à la manoeuvre ... pas sure que la bête apprécie à long terme. Bref l'impression de voir ma lidl en version électronique. Quant à la smart de pfaff, elle est impossible à trouver en magasin, seulement par correspondance.... du coup, on a choisi l'Emerald 183 .

Un grand merci aux copinautes que j'ai bassinées pendant 15j de questions, avec une mention particulière à Muriel qui m'a fait un bel argumentaire pour Mr . Je pensais avoir à m'en servir pour le convaincre ...et en fait il lui a servi à lui pour me dire combien Gudrun était mieux que la C20 .... au delà de mes espérances !

juste un petit truc : faut que j'apprenne à perdre quelques vieux réflexes comme de remonter l'aiguille au volant et dans le mauvais sens  : j'ai déréglé le crochet de canette en voulant retirer un morceau de tissu coincé. Faut que j'achète un pied ourleur pour les ourlets très fins, Gudrun est chez le docteur bouhouhouhou

Publicité
Commentaires
S
Ha ben tiens, j'ai envie de changer la mienne aussi, d'ici 2-3 mois, et j'ai déjà louché sur la C20... du coup, au moment de l'achat, j'irais faire des tests... ;) bonnes coutures!
S
Faut vite qu'elle revienne de chez le doc pour voir toutes les merveilles que tu vas faire avec.
K
t'inquiete elle va revenir bientot!!!<br /> la prochaine fois tire pas ;-)<br /> par contre elles sont lù les oeuvres de fifille<br /> une tite place sur le blog de mum pour ses broderies?<br /> Bises et bon dimanche<br /> je m'apprete à commencer des gateaux chinois car je suis seule au monde bouhouuu ;-)
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité