Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2007

Faites des gosses qu'ils disaient

Faites des gosses qu'ils disaient oui! Surtout en cette jolie période de prévacances, au temps joyeux qui permet de profiter à plein des enfants dans la maison.

Number1 : modèle relativement calme depuis toujours. Tendance à virer Ado rebelle (11 ans 3/4) donc à crier , hurler et claquer sa porte de chambre au nez des 2 suivants à leur moindre tentative de non obéissance à ses dictats.

Number2 : la seule fille. la seule capable de jouer seule.... mais qui préfère les jeux communs tout de même...sauf quand c'est foot d'où séance de plainte "personnnneeeeeeuuu veut jouer avec moi" ... dans les pattes de la seule autre fille de la maison : MOI !

et Number 3
(alias Minicrobe) 6 ans bientôt : un poème à lui tout seul !!

Pour planter le décor là il faut que je fasse une petite liste des bêtises de Number3  entre 3 et 4 ans  :


-je me lève toutes les nuits entre 3 et 5h du mat et je file réveiller papa/maman....

-papa/maman m'ayant expliqué qu'on allait pas comme çà finir sa nuit dans leur chambre toutes les nuits, je me lève et je vais cogner à la porte de mon frère et de ma soeur (je dis cogner parce qu'il frappait tellement fort que çà nous réveillait nous un étage en dessous)

-finalement après avoir constaté que tout le monde préfère dormir à cette heure là, je décide de vivre ma vie seul et en silence (parfait pour le coup le silence) donc :

option1 : j'ai un petit creux donc je file dans la cuisine et j'ouvre le frigo ... je goute à tous les desserts avec mon doigt, je les laisse posé sur la table et je ne referme pas la porte du frigo, çà fera de la lumière pour Maman quand elle se lèvera.... à 7h

option2 : j'ai un petit creux mais papa a mis une sécurité sur la porte du frigo : pas grave j'escalade le radiateur et me met en équilibre sur un pied, j'arrive à déclipser la porte... retour option 1

option3 : finalement l'avocat dans la coupe à fruit c'est tentant aussi, je prends donc une chaise, je grimpe sur le plan de travail, j'arrive à dénicher le couteau de boucher et je tente de faire des escalopes d'avocat...çà doit trop rouler j'abandonne mon larcin et mon arme sous la table de la cuisine.

option4 : papa a mis un cadenas sur la porte de la cuisine ... damned !

option5: je rentre en catimini dans la chambre des parents et je vole le stock de window color (dans une caisse au pied de mes étagères)... je redécore la table du salon, la télé d'une jolie couche uniforme de 2cm d'épais, je m'essuie les mains sur la porte de la salle de bains .

option 6: finalement l'encre sépia dans le secrétaire de Maman c'est sympa, çà coule bien ... le secrétaire est blanc, pas grave, çà fait joli quand même (mouais)

option7 : mais que vois je... une paire de ciseaux, c'est comme à l'école... et si j'entamais un projet frise : ce soir entaille dans tous les plis des rideaux de la salle à manger.... je ferais ceux du salon demain.

option8 : on est demain


option9: maman n'a pas d'humour, puisque c'est çà , je me contenterais de la déco de ma chambre: on va commencer par arracher ce poster de bébé, je suis un grand maintenant... ah tiens le papier peint tient mieux à la patafix qu'au mur, faudra que je dise 2 mots à l'entrepreneur (papa)

option 10: papa non plus n'a pas d'humour, puisque c'est çà je vais réparer moi même ce fichu papier peint.... avec les marqueurs fluo du bureau de papa, c'est joli le papier peint abricot avec des motifs rose et jaune fluo.

option 11: décidément ils n'ont aucun gout dans cette famille.... je vais flécher le chemin de la sortie, çà tombe bien la craie bleue c'est joli pour faire des dessins sur les murs (recouverts de fibre de verre peinte en couleur vanille... la poussière bleue dans le relief c'est pas mal)



Après 4 ans il s'est considérablement calmé. Ouf !!! je ne garantie pas que j'aurai tenu une année de plus avec des nuits pareilles.... et bizarrement vu que chaque enfant a été plus casse-cou et entreprenant que le précédent, je n'ai aucune, aucune, aucune envie de voir de quoi un Number4 serait capable !

Enfin quand je dis qu'il s'est calmé,
un bon point : la nuit il dort !!! mais çà reste quand même très vivant la journée! ...... l'année dernière chute en roller sur le vélo de sa soeur  = 4 points de suture en plein milieu du front.
Vendredi soir : course en roller avec mon grand-frère, je chute, mon frère trébuche sur moi et sa roue de roller m'entaille le genou = 5 points de suture.

Note pour l'année prochaine : Kidnapper les rollers en juillet ! Avant qu'il ne tente les 6 points de suture !

Du repos les vacances ???? on en reparlera en septembre ! Mouarf, mouarf, mouarf!


 


 

Publicité
Commentaires
M
ce post m'a bien fait rire,je m'y retrouve!<br /> à ce sujet:un blog super:<br /> http://mamlynda.blogspot.com/<br />
G
et bien, tu ne dois pas t'ennuyer avec un ouistiti pareil!!!! j'etais ecroulée de rire à te lire
M
Et bien, tu veux un scoop,(et des numbers j'en ai trois aussi) attends qu'ils deviennent adulescents!!!! olala.....courage bisous et mest des sous de côté!!!!
D
Mais c'est dingue !! Ben je ne me plaindrai plus des miennes...Ce sont des anges !! rires
T
j'avais presque envie d'un n° 2 mais là, ça m'a calmée ! Jean devrait te remercier ! ;-)
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité