Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2007

couture, couture

A la veille des vacances et malgré l'absence obstinée de Gudun (Version II, j'attends pour demain un échange standard de ma belle machine ... quelques soucis avec ce nouveau modèle apparemment), l'envie de coudre est là et bien là.

Petite mise en bouche ... j'ai étrenné mes livres japonais . Très facile effectivement mais la prochaine fois j'essaierai un molleton ayant plus de tenue (genre les molletons de cotons pour patch) au lieu de la petite épaisseur synthétique qui me sert pour monter mes broderies.

20070731_posterjap

J'ai aussi fait une petite autre chose ce week end ... mais chuuuuuuut , cette deuxième japonaiserie doit partir très vite à la poste pour rejoindre sa destinataire alors un peu de patience ....

Et comme les vacances se profilent, il me faut bien quelques nouvelles tenues pour remplir ma valise.
Envie d'une petite robe. je voulais un modèle simple à réaliser ... il l'est ! Spéciale superdébutante. Pas de fermeture éclair, pas beaucoup de pièces ... trop cool.
Voici donc ma robe "petite maison dans la prairie"

DSCF1407

vous voyez le problème du "trop" simple .... çà n'est pas spécialement flatteur pour la ligne !

Mais en 2 temps 3 mouvements la solution est toute trouvée : 2 petits liens de chaque côté cousu dans le tissu de la robe (bande de 4 cm repliée 2 fois tout bêtemement) et voilà une robe bien plus seyante!!!

DSCF1410

Publicité
Commentaires
T
on peut voir ??<br /> <br /> :-p
D
C'est toute la différence avec la couturière débutante et celle qui a un peu d'expérience...le petit truc qui va faire que ta robe est encore mieux que le modèle !! Tu te lances dans de grandes choses dis donc...
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité