Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2007

mais que fait elle donc ?

En ce moment ?

Et bien je bosse! Bénévolement certes mais je bosse. J'aide mon mari à démarrer une société. Me voilà donc promue secrétaire/assistante mais toujours FAF dans l'âme.
"Officiellement" , il a été convenu entre nous que je me garde tout de même du temps pour moi mais plus je vois les choses venir plus je sens que j'ai du me faire arnaquer et que mon temps va virer à la portion congrue ....enfin c'est pour la bonne cause il parait ;-) .


Recette d'une rentrée overbooked :

Vous prenez donc une toute nouvelle assistante (ce qui n'est pas du tout mon métier d'origine) d'une toute jeune société qui constitue son fichier de prospect (ce que je suis en train de saisir donc) , qui démarre ses mailing (programme de la semaine prochaine) puis qui rappelle les clients potentiels ou réels (la suite) , gère les dossiers et l'agenda , fait l'interface entre les 3 protagonistes (le commercial, l'informaticien et l'opérationnel -mon mari)

Vous rajoutez la rentrée scolaire ... et ses inévitables réajustements dans l'organisation : entrée en 6ème du grand, au CP du dernier.... Aller-retour à l'école entre autres, parce que, forcément, activité bénévole = frais de cantine fatals pour le budget familial mais aussi taxi-sport pour les activités du mercredi....

En prime, bien évidemment, comme il est convenu que ce nouveau job n'est pas à plein temps mais un "coup de pouce" il est évident que vous gardez la main sur les tâches ménagères pas du tout chronophages : lessives, courses, cuisine du midi et du soir , lave-vaisselle (je t'aime toââ), poussières dans la maison, rangeage de bordelus ambiant  y compris la pile de truc de Mr "qui doit aller dans le bureau, je le monterai " .... un jour  (bon pour être tout à fait honnête, çà rejoint mes piles de trucs que je n'ai plus le temps de ranger)

vous la voyez venir l'arnaque ?

bref, à mon avis, je vais avoir un peu de mal à vous montrer couture, broderie, ou bricolage dans les temps qui viennent.
En revanche je pourrais vous raconter comment on (re)devient une pro d'Office, du téléphone ("société trucmuche bonjour" ) et de l'organisation sans faille (vaudra mieux si on veut que la Fafofil family survive)

Seule joyeuse perspective quant à mes loisirs chéris : je vais aller au salon Marie-Claire Idées le vendredi 19 octobre avec ma copine adorée ....on se croisera peut être dans les allées.
et si on n'est pas trop crevées, je la trainerais même chez Junku pour rêver devant les livres japonais.



PS : promis je vous montre très vite  ce que j'ai fait pendant mes vacances .... parce que j'ai fait quand même 2 - 3 bidouilles

Publicité
Commentaires
Z
Et bien, bon courage à toi. Suggestion : créer une charte de bonne conduite avec ton chéri...<br /> <br /> Reste que, tu vas pouvoir créer une nouvelle catégorie sur ton blog (si tu trouves le temps) et ce sera un plaisir de partager tes impressions.<br /> <br /> Je voudrai aussi te dire merci pour le gentil com' que tu as laissé sur mon blog, ça m'a sincèrement touchée.<br /> Je suis très impressionnée par tes dons manuels, moi qui n'en ait absolment aucun. Pour te dire, dans la famile Ricoré, c Chouchou qui coud (les boutons) et cuisine (les surgelés).<br /> <br /> Va voir mes boutik girly (colonne droite homepage), notamment Gingerlily, peut être pourrais-tu lui proposer tes créations pour sa boutik en ligne ?
M
Moi qui suis FAF à temps complet depuis 2ans maintenant:(perdu mon job,suite a accident du travail)je trouve que mes journées de 24h sont trop courtes.<br /> Comment tu fait pour tout gérer?Le p'tit coup de pousse+les enfants, la maison et bien sur le patron...<br /> Bon courage popur la suite.
D
Alors toujours sympa ton patron ? J'espère qu'il te laissera 2 mn pour jouer avec moi...<br /> http://damouredo.canalblog.com/archives/2007/09/11/6172673.html
F
coucou, je suis venue faire un petit tour sur ton blog!<br /> c'est très sympa!<br /> bisous<br /> (Nath 94, ou Fraisynath)
F
Bon courage, ça va être sportif, on dirait!Mais je suis sure que tu vas t'en sortir haut la main, mais que ton chéri n'oublie pas qu'il peut aider lui aussi, si si!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité