Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Justine avance

bon j'étais persuadée avoir fait un petit billet sur mon projet broderie ... ou bien canalblog me l'a mangé, ou bien j'ai rêvé.

Bref.

Il y a quelques temps, ma fille et moi étions tombées en admiration devant le travail d'une petite fille de 8 ans (comme ma fille) . Il y a 100 ans presque, une petite Justine brodait un marquoir à Salon de Provence. Ce marquoir ,je l'ai admiré sur le blog de VéroM qui laissait aussi le chemin pour se le procurer.

Livret acheté, toile marbrée au mètre (vu la taille du projet, pas de coupon au détail) dénichée, fils achetés et le tout a rejoint mes valises pour cet été.

DSCF1416

15 jours de broderie plus tard voilà où j'en suis.

DSCF1503

Vous remarquerez que j'ai changé de fil crème en cours : l'autel est fait en fil Gentle Art comme indiqué dans le livret, mais je le trouve trop "neuf" pour cet ancien marquoir. Je lui ai donc substitué un fil Needle Necessities 167 beaucoup plus "fané" que je trouve beaucoup plus dans le ton d'une reproduction d'ancien. On dira que mon autel est dans un marbre de Carrare des plus purs ;-)))))))

et en détail

DSCF1505

j'ai prévu d'alléger un peu le motif (mon mari n'étant pas fan des motifs religieux, et vu qu'il est déstiné au salon) , de changer aussi le texte. Enfin çà , çà sera quand j'aurai pu retoucher à mon aiguille car çà n'a pas avancé d'un iota depuis mon retour de vacances.


Edit du 07/10 : je me suis baladée hier sur le blog de laNatole .... et je m'en veux de mon impatience ...

Quand j'ai acheté mes fournitures, Atalie était en rupture de fils et toiles pour ce marquoir... j'ai donc acheté ce que le livret recommandait. Et quand je vois maintenant les couleurs des fils Atalie .... je trouve les miens bien moins adaptés. Décidément trop "neufs". Alors si ce modèle vous tente, je ne saurais trop vous conseiller de profiter que Madame Atalie fait des packs toile+fils spécialement pour ce modèle. A un prix tout à fait comparable à ce que j'ai payé moi par ailleurs.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> Je suis à la recherche du Marquoir de Justine ,quand tu as acheté le livret ,la grille était elle dedans ?<br /> J'ai vu que chez Bibliofil il y avait ce livret donc je me renseigne (pas moyen de les avoir au tel)<br /> Merci d'avance pour ta réponse,faire ce marquoir m'intersse énormément<br /> Bénédicte
E
je l'ai achetée chez Atalie mais pas encore commencée , j'ai hate !!!!<br /> Bonne continuation ;)
M
oh la la! quelle patience!<br /> Et quelle finesse...
L
Oh la la que c'est beau !
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité