Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

je travaille du chapeau

ben oui ... après tous ces crobes, forcément, me direz vous .

Non ,en fait, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, après ma victoire contre les méchantes bêbêtes, j'ai profité d'un début de semaine calme pour me faire plaisir ... retour derrière la machine à coudre.

J'avais pu télécharger un patron de chapeau japonais , patron gratuit  : ici 
Et le tester me démenageait terriblement.
Ce matin , j'ai donc sorti règle et compas pour tracer le patron. Un petit coupon de tissu qui trainait. Et 2h de mon temps ......

Voilà le résultat :

DSCF1648


Très perfectible car coudre les fonds n'a pas été sans mal, et j'ai décidément la facheuse tendance à faire des vagues avec mes coutures (ma couture fantaisie du bord n'est pas très réussie de ce côté là ) ... mais il est sympa, mettable.

Bon c'est pas le tout mais des envies de couture qui me démangent, j'en ai plein d'autres ... aurais-je le temps de les mettre en oeuvre, çà c'est une autre histoire

Publicité
Commentaires
E
super ce tuto pour le chapeau... sauf que je ne parle pas le japonais et que je n'ai jamais fait de chapeau alors qui peut m'aider pour les mesures !!!!! les pans font combien et le diamètre?<br /> merci
B
Plus que mettable, vachement joli!!!
A
J'adore !!<br /> Mais dis moi, j'ai une GROSSE tête... ça taille grand ?<br /> Je crois que je vais le tester... hop, dans mes favoris pour mes longues après midi d'hiver en Roumanie
Z
Alors, je m'inquiète, ça va ?<br /> <br /> J'ai repéré un site au hasard de mes balades sur net, et j'ai pesné à toi, peut-e^tre tu connais déjà, dans le doute :<br /> <br /> http://www.idcreatives.com/idCreatives/Frontend/index.php<br /> <br /> et aussi page myspace<br /> http://www.myspace.com/idcreatives <br /> <br /> j'espère à bientôt de t nouvelles.
D
Je crois que c'est le temps...je suis comme toi...j'ai les aiguilles qui me démangent aussi. Il est très sympa ton petit chapeau. Mais pas pour moi...j'aurais l'air d'un melon sous cloche...Pourtant j'adore les chapeaux...A quand de nouveau la mode ?
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité