Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2008

AIGUILLE EN FETE

Comme beaucoup beaucoup de brodeuse j'ai passé ma journée d'hier dans les allées de

Photo_001

Le RER m'a déposée à Gare du Nord et c'est sans souci que j'atteignais la Grande Halle à 10h05. Pas toute seule.
Je me suis félicitée d'avoir acheté ma place d'avance quand j'ai vu la queue aux caisses.
Dès l'entrée, on se bouscule ... pour les plans du salon, ah si seulement j'avais imprimé le mien.
Et en fait ce n'est que le prélude de la bousculade à l'intérieur du salon, particulièrement dans l'allée de la brocante. Vraiment c'est dommage pour ces stands qui auraient amplement mérité qu'on puisse s'y attarder. là rien qu'essayer de s'y frayer un chemin se révèle pénible... s'arrêter une gageure. J'aurai aimé pourtant flâner plus longuement devant "Fleur de lin et bouton d'or" , mercerie-brocante où je retrouve tant des trésors de mes greniers. Un endroit pile poil comme je les aime. Comme je m'imagine tenir dans mes rêves les plus fous, à passer mes journées à classer boutons et rubans et dentelles dans de grands casiers de bois (vendre? mais pourquoi faire? non je rêve juste de passer ma vie au milieu de ces "vieilleries", les vendre me fendrait le coeur, lol) .
Il y aussi la cabane de "Marie et Gustave" .... j'y reviendrais mais malheureusement çà sera toujours au milieu d'une foule compacte.
Ensuite direction le stand "France Point de Croix" pour acheter et me faire dédicacer le dernier Marie-Thérèse Saint-Aubin qu'on devine au milieu des brodeuses. Je comptais en profiter pour voir notre Filomène nationale ... raté, elle est en goguette et je suis repartie trop tôt pour la croiser.
Je continue ma tournée, passe chez mon fournisseur de coupon de lin de base, rafle à droite à gauche des échevettes de soie pour essayer ces fils dont vous dites toutes le plus grand bien et que je n'ai pas encore testés... couleurs choisies au coup de foudre sur les différents stands, sans projets précis, j'ai bien assez de grilles à la maison pour trouver à quoi ils me serviront.

De_quoi_broder

Bousculée, frustrée de ne pouvoir flâner comme j'aime dans les allées et m'attarder sur les stands, si je n'avais rendez-vous avec plusieurs copinautes, j'aurai plié bagages dès midi!

Heureusement la pause déjeuner et l'après midi seront remplis de bons moments partagés avec les filles du forum MagicMamans. Car non seulement nous nous sommes trouvées autour de la couture mais en fait, nous sommes toutes des brodeuses. Main ou machine ou les 2 , mais toutes nous partageons la passion de l'aiguille.J'ai donc pu papoter avec Elle, et Elle et Elle et aussi superchris (la reine du pasàpas ) et Flochap-qui coud-superbien mais qui n'ont pas ni l'une ni l'autre de blog (pour le moment ??????).

On a en particulier comparé l'ampleur de nos stocks ... et il semblerait que je sois au moins dans le trio de tête .... Chhhuuut ne le dites pas à mon mari, il croit que les copines font pire ....
Et ne prime je suis maso, j'ai acheté 2m de tissus anglais (liberty or not? J'aimerai l'avis des spécialistes...) Mais en tout cas à un prix correct.

Photo_012

On a fait ensemble le tour de l'exposition japon et on a réussi l'exploit de ne pas craquer sur les livres de couture (faut dire qu'en bonnes JCA's on en a déjà un certain nombre à la maison, lol)

j'ai aussi eu le bonheur d'enfin voir Aji en vrai !!! çà faisait un bon moment que j'attendais çà ! à force de mails échangés, de grippe contrariante, cela avait la saveur des plaisirs longtemps convoités. Tout à fait telle que son blog la laisse paraitre notre Aji : toute en douceur , toute tournée vers les autres, toute lumineuse aussi. Une vraie belle rencontre, trop courte, trop dans la bousculade des allées. Je ne rêve que d'avoir l'occasion de nous poser en vrai et piapiater enfin.

AAAAAhhhh comme je regrette l'ampleur de la salle du Parc floral, ses allées larges, l'impression de pouvoir flâner et s'attarder, musarder de découverte en découverte, de rencontre de créatrice en rencontre. Là où cette année, je me suis contentée de faire quelques haltes ciblées et et j'ai cherché à presser le pas pour fuir la foule. Bref, je suis assez mitigée. D'ailleurs il y a même des stands où je n'ai pas pu m'arrêter et il faudra que je me rattrape sur le net (je rêve de gabarits à yoyos de toutes les formes mais le stand de la mercerie était rempli).


Enfin pour finir sur une belle note, je vous présente le superbe livre de MTSA  : "les petites bêtes du jardin" ... juste quelques illustration pour vous faire baver, il est tout frais, comme le printemps qui s'annonce

Photo_013


Photo_016


Photo_020


Voilà, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et ne pas vous avoir trop découragé(e)s avec la longueur de ce billet.

Publicité
Commentaires
C
impression de ce salon !!! Evidemment beaucoup d e monde et bien sûr de quoi craquer....encore et encore!!! Les maris n'ont pas besoin de savoir !!! Merci de ton passage....Bises...Muriel...
N
j'ai eu l'impression de "revivre" la foule !!! tu l'as bien décrit ! et moi pourtant c'était samedi... Pour le Liberty, j'ai hésité mais liberty ou pas, les coupons y ressemblaient bien... mais je n'avais guère le choix des motifs !! du coup, je me suis rabattue sur Kaffee Fassett...
D
Ravie de ce reportage au contraire, mais vraiment pas un endroit pour moi la sauvage...Finalement si on passe de l'une à l'autre...c'est comme si on y était allée aussi. Super sympa. Tu as des stocks pour les mois qui viennent...
4
Je confirme qu'il s'agit bien de Liberty. (certains coupons comportaient des défauts... d'où le prix)
A
L'eau à la bouche ??? mille fois plus, je salive trop :)) !!! tu as fait de superbes achats !!! je suis entièrement d'accord avec toi, je préférais les larges allées, l'autre cadre. la halle de la villette finalement semble plus petite et puis, les verrières, on ne lève pas le nez, sinon on se fait marcher sur les pieds :) ! toi aussi tu es une fille, une belle fille je dirais plutôt, lumineuse et rayonnante, tu m'as fait l'effet d'un rayon de soleil ! merci beaucoup d'avoir affronté cette foule jusqu'au stand de marie et gustave ! tout comme toi, je n'ai pas pu m'attarder dans cette allée de la brocante faute de monde, dommage pour bouton d'or et fleur de lin, ils n'avaient même pas prévu de stocks de petits sacs de boutons par couleur (100 g , environs 150 pièces à 5 euros, des boutons anciens , c'était mon programme d'achat), ben les prix des autres n'etaient pas à la hauteur, j'ai quand même craqué pour des boutons anciens en verre.<br /> tes tissus sont superbes; le liberty est en principe aux alentours de 20 euros le mètre, je ne peux te dire si cela en est, je ne connais pas tous les modèles, en revanche qu'ils soient liberty ou non, ils sont superbes :) ! <br /> gros bisou, tu en as des jolies choses pour rêver et faire des merveilles aussi :) !
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité