Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 août 2008

smoothies

bon je sens qu'il va falloir que j'inaugure une nouvelle catégorie .... après les rouleaux de printemps , les essais de pains (il y a loooongtemps c'est vrai), les bentos , je me  lance dans de nouvelles expériences "culinaires"

C'est tendance, c'est coloré, c'est frais et c'est bon pour la santé : jus de fruits maison ou smoothies tels que l'appelle la mode.

Recette ultra simple : des fruits frais, des glaçons, du jus de pommes 100% et ... un blender.
Bon moi je n'ai pas de blender j'ai encore mieux, j'ai un thermomix

Un quoi?

Un ... çà

tm31

çà mixe, çà pétrit, çà cuit aussi (même à la vapeur) , mais bon on parlera de la bête une autre fois. Là ce qui est intéressant c'est ses capacités à mixer fort, très fort.

Bref , ma recette de smoothies d'hier, très appréciée par les enfants et moi au goûter.
Les quantités nous ont donné 2 grands verres pleins chacun.

7 glaçons que j'ai pilé vitesse 10.
3 bananes coupées en morceaux
3 pêches pelées et coupées en morceaux
1 petite barquette de framboises
1/2l de jus de pommes que j'avais mis au frigo hier pour qu'il soit frais

le tout mixé 1mn vitesse 10 pour bien rendre çà mixé et mousseux

prix de revient : à peu près comme en grande surface (2 verres pleins chacun soit environ 1.5l pour environ 5€ d'ingrédients)
mais les vitamines en plus et le sucre ajouté en moins .

Tellement apprécié d'ailleurs le smoothie que j'en ai pas eu le réflexe de le prendre en photo et que quand j'y ai pensé ... il n'en restait plus. Promis une autre fois.

Publicité
Commentaires
B
wahou tu fais fort !!!<br /> ils doivent être bien bon...
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité