Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

ACHHHH SOOOOO !

pour une fois je vais parler de ma vie.
Enfin plutôt de la fafo's family life.

Nous avons à la maison depuis hier soir un jeune allemand, correspondant du Grand, en vue d'un échange vers la Noel.
Et çà promet!

J'ai bien appris l'allemand à l'école (5 ans) mais faute de pratique j'avoue que c'est tout tout rouillé! et que mon vocabulaire est parti .
Fiston Jr en est seulement à sa deuxième année d'allemand (balbutiante), et donc n'est pas vraiment au top. Et notre allemand pas vraiment plus à l'aise avec le français (inexistant même je dirai).
Je parle français trop vite pour lui, il parle allemand trop vite pour moi (chouette au moins un point d'accord, arf! )
Bref du coup nous parlons en ..... anglais (ouais je sais c'est pas le but mais là on cherche à être efficace)

Bilan de la première soirée : il n'aime pas les chiens ... dommage on en a un (qui l'a adopté mais ce n'est pas réciproque), il a mangé dans le train quand nous l'avons tous attendu (gloup pour les petits couchés à une heure indue).
Il a cloué -involontairement- le bec aux 2 petits qui, entre timidité et barrière de la langue, sont assez impressionnés (sans compter le gabarit il fait une fois et demi leur frère... dans tous les sens)
Et on a connu de grands moments de solitudes : il n'aime pas les légumes (ok il a 13 ans, classique), pas le poisson, pas le lapin (il en a chez lui comme animal de compagnie en prime)  mais il n'aime pas non plus la charcuterie même le jambon blanc, ni les sandwiches

Et là ARGGGGGGGG!!

Parce que je dois lui fournir un pique nique par jour ! donc on raye le sandwich au jambon, les tomates à grignoter etc ....
Il est parti nanti de gateaux au chocolat, barres aux céréales et chocolat, chips, et une pomme (petite s'il vous plait) .

Bref ce matin, j'ai été reremplir mes placards de sucreries diverses. Le seul truc ayant visiblement éveillé son appétit c'est le nutella !

Dans la série : "ton karma t'en veux" , j'ai donc des placard remplis de saucissons, jambon, mortadelle, pâté en assortiment pour une semaine de sandwich. Plus des chips. Plus des barres chocolatées diverses et variées, du nutella. Et on va devoir manger pâtes et riz assez souvent le soir. (la soupe au potiron, je la sens moyen )

Alors que je suis sensée être au régime!

Et la cerise sur le gâteau c'est son très gentil cadeau: 5 gros paquets de bonbons haribo ....

Je dois être maudite
Je ne vois que çà .



Publicité
Commentaires
K
je suis pétée de rire!! t'es trop forte!!! effectivement quelle malchance!<br /> j'ai deja eu un invité de ce type chez moi. ni legumes ni salades nç fruits. il n'aimait que la viande et les sucreries<br /> je te jure que moi aussi j'etais au regime et que je me suis dite maudite!<br /> l'invitée en question a le mm age que moi<br /> j'ai passé 5 jours à cuisiner en triple (pour ell pour les enfants et pour moi) 3 mens differents un vrai casse tete! j'en rigole encore! difficile à 30 piges faut le faire quand meme! <br /> en tous cas j'adore ta prose c'est extra<br /> bises
S
ah ah ah ah ah ! Pardon, mais c'est trop drôle !<br /> Euh...que peut-on te souhaiter ? Bon courage :-))
C
oula!!! bin il a qu'a se les préparer lui même alors ses pique-nique!!!!!
N
Au besoin tu le traines devant ton ordi avec un site de traduction...Très très pratique...<br /> Bon courage
A
Ahahahha ! <br /> Et il passe les portes ton boch ?<br /> Bon courage en tous cas, l'avantage de vivre à l'étranger c'est que les étrangers on en voit à chaque coin de rue alors pas besoin de se coltiner leurs mômes et leurs caprices !<br /> Bon courage en tous cas !<br /> PS un allemand qui n'aime pas la charcuterie c'est louche tout de même...
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité