Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2008

Auf Wiedersehen

Bon voilà, on a remis notre Helmut (à notre avis, dans 50 ans il ressemblera à H.Kohl ) au train très tôt ce matin.

Et ce avec une joie que nous avions grand peine à dissimuler.

Bon ok , il était un gentil garçon, il s'est bien entendu avec les enfants (c'est le principal) ... mais franchement 3 jours de plus et je crois que je crisais.
Déjà donc trouver quoi lui faire manger a été une gageure totale.

IL a mangé quasi uniquement du Nutella , réclamé au petit déj, dans les sandwichs .
On a pas voulu le soir. On aurait peut être du... vu comment çà s'est passé.

Obtenir qu'il nous rejoigne à table, visiblement c'était un gros effort.
Effort qui s'est traduit par un gamin affalé , me tournant donc le dos couché quasi sur la table.
Qui au bout de 15 mn disait invariablement qu'il n'avait plus faim. Et encore il fallait voir ce qu'il avait mangé. En tout et pour tout sur 4 repas : 1 steak et 2 plâtrées de pâtes noyées dans le ketchup, 3 cuillères de gnocchis  et 1 de riz.

Si vous rajoutez qu'à chaque verre avalé (eau ou boisson gazeuse même combat) , il nous rotait à la figure, a collé les pieds sur la table basse du salon quand il regardait la télé et semblait tout ignorer du concept "bonjour, bonsoir, s'il vous plait, merci" en quelque langue que çà soit et malgré nos tentatives pour l'y inciter .
A çà hier, on lui a expliqué qu'il devait préparer sa valise avant de dormir (départ 7h de la maison, mieux valait être surs qu'il n'oubliait rien) et se coucher tôt ... non il a fait le souk jusqu'à 22h criant à chaque but marqué à la psp, lumière grande allumée .... vous me direz tant pis pour lui .... oui mais il partageait la chambre du grand qui aurait bien dormi lui! Et ce malgré que mon mari soit monté 3 fois lui dire que çà suffisait.

Chacune de nos remarques, faites le plus gentiment possible et arrivant déjà bien au delà de ce qui nous est supportable chez nos enfants question savoir vivre , n'a déclenché que marmonnage en allemand et aucun effet.

vous comprendrez que je ne sois pas mécontente d'en être débarassée ...
.

Publicité
Commentaires
K
purée vous etes tombés sur un drole de bonhomme!!!!<br /> lol rigolo quand mm com experience <br /> bises à toi<br /> trop forte<br /> j'ai bien rigolé ;-)))))))))))
D
Ach so eine Mist !! La prochaine fois tu me fais signe...je te donne quelques phrases bien senties à lui envoyer. Pas de chance...quand je pense que je me plains du manque d'échanges linguistiques ici...Faut mieux !
M
Bah dis donc pas glop du tout le p'tit allemand!<br /> A la maison on avait eu un "correspondant" de 13 ans(sans correspondance en fait) qui avait attaqué mon frère au couteau! :-( Parfois c'est carrément le choc des cultures ces échanges! Mes parents n'avaient plus de mots après ça... Heureusement c'était le dernier jour, je crois.<br /> Par contre avec les correspond espagnols ça avait toujours été super :-)
P
Oula, mes enfants en sont pas encore en âge d'avoir des correspondants mais là ça fait peur!!!!!!!<br /> Et ça me rappelle la correspondante de ma soeur , il y a de cela bien longtemps, allemande aussi, elle mangeait la moutarde à la petite cuillère!
A
oh oui on comprend ! tu n'es pas tombée sur une perle ! comme vous devez être soulagés !<br /> bise
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité