Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2008

JOYEUX HALLOWEEN

Et oui, je sais cette fête n'est plus à la mode.

Mais moi j'ai plein de bonnes raisons de l'aimer.
Je l'aime pour ses bonbons... en bonne fan de la marque au bonhomme rouge et jaune.
Je l'aime pour son côté bon enfant chez les américains, loin de son côté purement marketing ici.
Je l'aime pour son humour noir (la faute aux blagues d'apprentis toubibs que j'ai fréquenté dans mes précédents jobs et études)
Je l'aime parce que le côté fête des morts du 1er novembre me déprime, je préfère les fêter en me marrant.
Je l'aime parce qu'en bonne brodeuse, je craque littéralement pour les motifs à broder qu'elle génère

mais surtout je l'aime parce que c'est un merveilleux souvenir.

Il y a 7 ans, Minicrobe décidait enfin de pointer son nez après avoir hésité les jours précédents. Non il a m'a permis de faire la tournée avec ses 2 ainés déguisés de rentrer les coucher avant de partir à la maternité. Bon ok, finalement ce garnement a préféré attendre de passer minuit pour mettre le nez dehors mais il reste tout de même le sorcier de mon coeur.

7 ans déjà ! pffffiou! il serait temps qu'il se mette à chercher la potion pour arrêter le temps (et les cheveux blancs sur la tête de sa mère! )

BON ANNIVERSAIRE mon coeur!

Allez pour illustrer cet article, pas une photo de lui non, (je n'aime pas publier les photos de mes enfants) mais une photo d'une broderie que j'ai faite pour Halloween il y a quelques années déjà (j'ai d'autres ouvrages sur le feu mais pas fini sur ce thème)

halloween_www

Elle vient du N°3 de Mains et Merveilles

Publicité
Commentaires
M
Elle étale sa science maman Lapin ? <br /> Oui allez, elle l'étale et sans complexes !<br /> Chère minimoi, le 1er novembre est à tort considéré comme une fête morbide dans la tradition catholique, alors que c'est tout le contraire !!! Le 1 er novembre est la Toussaint, une fête joyeuse s'il en est puisqu'elle célèbre les saints et les anges du ciel. J'en veux pour preuve les festivals de musique organisés par des groupes chrétiens le soir du 1 er novembre : Hollywins et cie.<br /> Le lendemain, 2 novembre est en effet le jour des morts, mais n'a rien à voir avec la fête de la veille et permet aux familles de se retrouver en souvenir de ceux qui ne sont plus là. Là encore rien de morbide à mes yeux mais bon.<br /> A 1 jour près, les gens font souvent la confusion.<br /> <br /> Ma confiture étalée, je souhaite un bon anniversaire à minicrobe et à sa maman !! (j'ai toujours l'impression que c'est aussi mon anniversaire quand je fête celui de mes enfants)<br /> Je t'embrasse
M
Mon petit neveu est né le 31 de cette année à 23.30. :o)
B
Bon anniversaire Minicrobe!!!!<br /> Et super broderie!!!!
M
jolie broderie !!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité