Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Ma folle journée à Marie-Claire Idées

C'est un titre qui résumera ma journée.

Départ ce matin pour le Salon qui a changé de lieu, il se retrouve à la Grande Halle de La Villette comme l'aiguille en fête. Je pensais que sa proximité avec Création et Savoir Faire , pile une semaine après, en découragerait certaines.
Que nenni!
visiblement c'est même plutôt l'inverse, à croire que toutes (euh tous il y a pas mal d'hommes aussi) ont attendu ce salon ci.

Arrivée à 10h30 ce sont des queues immenses qui m'accueillent.
Je me dis que çà n'est pas grave, j'ai une invitation.
Cruelle déception!
Les portes où nous sommes conviées , les veinardes au précieux sésame, sont elles aussi encombrées d'une queue surprenante.
En fait personne ne rentre. Je ne sais pas ce qu'attendent les vigiles mais visiblement ils indiquent aux gens d'aller faire la queue !
A force d'agiter nos billets ils finissent par nous faire rentrer, dans une cohue fort désagréable.

Premier arrêt sur le stand MCI, pour obtenir un "beau" sac bleu (en plastoc ... allez j'ose suggérer un matériau plus écolo pour les prochaines éditions) et prendre 2mn pour se mettre à l'aise
un petit coin déco assez sympa mais sans plus .... à l'image des autres décors tout droit sortis du magazine . Alors que je me souviens l'année dernière avoir aimé la maison MCI, cette année elle ne me transporte pas. Même le côté du stand dédié à la vente des objets concours est  cachée au dos de leur stand et du coup n'attire pas autant que l'année dernière.

DSC00382

Me voilà partie ensuite à chercher les stands des copines. Et çà se mérite.

Bousculée, heurtée, malgré que les allées soient plus larges qu'à l'aiguille en fête (et çà c'est plus qu'indispensable) , on a encore du mal à circuler!

Enfin je trouve le stand de Broderieshop, un petit coucou à Béné, 2-3 achats très raisonnables (des fils pour une fiche que je lui ai acheté à Milly la forêt et une paire de ciseaux spéciale lutte contre le cancer du sein.

Puis je trouve le stand de Catherine Martini avec sa nouveauté les kits "gâteaux à coudre" au choix religieuse ou éclair , en lin et tissu imprimé pimpant. Il y a également une jolie lampe en cartonnage faite par Dominique Augagneur qui a également un petit stand expo très sympa. (encore une technique qui me tente)

DSC00384 DSC00386

Quelques petits achats plus tard sur divers stands (dont des chuuuuuuuuut destinés à confectionner quelques petits cadeaux et que je ne vous montrerai donc pas) j'ai pu admirer de magnifiques patchworks (j'ai hélas oublié le nom de leur réalisatrice, qu'Aji m'avait gentiment soufflé)... petites images sans paroles ....(cliquez pour agrandir)

DSC00392DSC00396

 DSC00397DSC00399

Edit: merci à Valent : les patch sont ceux de Jacqueline Morel !

après cette agréable pause , un dernier petit détour par le stand de Brigitte Rainglet où j'ai trouvé des tissus vichy pour essayer la broderie suisse (dès demain si j'ai le courage).

m'est arrivée alors une vilaine mésaventure ... qui aurait pu mal se terminer et là je sors un carton rouge à l'organisation.

Assise sur un banc je discutais avec une autre visiteuse ... qui a subitement fait un malaise, un vrai de vrai.

Une autre visiteuse est restée auprès d'elle et je me suis mise en quête d'un responsable de la sécurité. J'ai fini au stand d'accueil, ils ont été chercher quelqu'un mais tout çà sans se presser malgré que j'ai insisté sur l'urgence de la situation. Il aura fallu de longues minutes avant que les personnes du poste de secours ne viennent porter assistance. Heureusement visiblement plus de peur que de mal, la personne ayant finalement repris connaissance mais je n'ai pas vraiment l'impression que l'urgence et les possibles conséquences aient été bien prise en compte (et pour en avoir discuter les autres personnes présentes ont eu le même sentiment) !

Sur ces évènements je suis repartie... pour trouver le métro ligne 5 clos pour incident de personne. Décidément quelle journée!

Bilan de ma journée : pas vraiment déstressée (c'était pourtant mon but) et plutôt déçue.

Est ce la proximité des 2 salons qui m'a rendue plus blasée? je ne le pense pas. Et à choisir j'ai été plus contente de ma journée à Création et Savoir faire qui a su garder un côté plus généraliste. J'ai eu l'impression de trouver moins d'exposants à MCI, moins de variété dans les activités çà c'est certain mais même ainsi peu de choix dans les domaines abordés (bijoux, tricot, patch, broderie, home déco) . L'année dernirèe j'avais trouvé que MCI avait su trouver sa place entre Création et Savoir faire et l'Aiguille en fête, cette année çà me laisse l'impression d'un rendez vous manqué.

A venir un petit post avec mes achats sur les 2 salons.

Publicité
Commentaires
C
hihihihi c'est moi sur mon stand !!!! <br /> <br /> Je viens d'etre tagué par bijoux froufroux partout maintenant c'est à ton tour hihi !!!!<br /> <br /> -Je ressemble à :.<br /> -Le plus souvent on dit de moi... <br /> -Trois choses qui me font râler: <br /> -Ma plus grosse gaffe ;<br /> Je tague à mon tour ....
F
On s'est peut-être croisées, alors! J'y ai été vendredi, et j'ai été un peu déçue par le manque de cohérence de l'ensemble, au niveau décoration. <br /> Mais surprise par tant de monde!Alors que passé 16 heures les allées se sont vidées....(comme toujours!)Pas d'achats, je ne venais pas pour cela, mais juste en curieuse.
M
pas de regrets pour moi alors ;)
M
Il faut relativiser Aline, car le temps psychologique de l'attente des secours est terriblement long et stressant, souvent sans commune mesure avec le temps réellement écoulé.
A
en effet ! une folle journée !<br /> figure-toi que cet incident sur la ligne, annoncé à son départ "place d'italie" m'a fait renoncer à m'y rendre. Hier, n'etait donc pas le bon jour !!!je vais "rayer" ce que tu as écrit... Pour y aller avec "un regard neuf" en espérant, ne pas avoir à confirmer tout cela, ce serait plus que dommage... et décidémment cet incident et le manque d'efficacité des secours, ou plutôt le manque de conscience pose de sérieuses questions. <br /> bise et repose-toi bien aujourd'hui !
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité