Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2009

pas vraiment de saison

Mr a fini le placard de Fifille, du coup j'en ai profité pour faire le tri dans les armoires des enfants.
Et le point sur leurs besoins.

Fifille n'a plus qu'une robe d'été à se mettre. impensable ! alors même si la météo n'est pas de la partie, je me suis lancée
çà tombe bien j'ai beaucoup de tissus à la maison, beaucoup trop ... l'occasion est trop belle non ? (bon ok, les tissus c'est aussi un peu beaucoup pour çà que je les ai acheté, mais ma non production du moment les a plutôt transformés en .... collection [sourire crispé du mari] )

Une après école de couture relevage du patron compris .... trop cool ! rapide, facile, résultat impec, franchement j'adore! à recommander à toutes les débutantes, même non japonisantes, un peu de logique suffisant pour retrouver toute seule comment assembler les pièces par rapport aux dessins (moi je n'ai même pas ouvert le livre, mais je n'en suis pas à ma première couture)



DSCF2769le

cotonnade retenue par Mamzelle,
patron japonais tout droit sorti du très célèbre "Girly Style Wardrobe" , modèle h pour être précise.
Taille 130, après mesure de ma crevette.
non ce n'est pas une robe longue, juste que mon mannequin de présentation est un 5-6 ans  ;-)

Edit de 16h45 : la preuve en photo sur le modèle

DSCF2771

Publicité
Commentaires
S
Elle est vraiment superbe cette petite robe !
C
la robe est très jolie !! Tu vas où dans le finistère ??
J
Elle est très jolie cette robe. Ca donne des envies de "japoniser" ;o)
N
Elle est magnifique ! Et quelles jolies couleurs ! moi je ne suis pas sûre que mes fils adoreraient (lol) !!
M
Alala ! Des fleurs, du rose ! Quelle chance elle a ta fifille !<br /> Et non, tu n'es pas hors saison, regarde tous les grands couturiers qui exposent leur collection d'été, tu es super à la page au contraire !<br /> N'empêche, ça me donne envie, je ferais bien la même pour ma camille...
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité