Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2010

Robette de printemps. Episode 1

tout est parti d'un petit défi entre CCCC : on se coud une robe pour le printemps. Nous trouvons toutes le patron du prima de mars sympa, commande et on attend.

Nous sommes fin mars, je n'ai toujours rien reçu . Entre temps est paru le FAIT MAIN d'avril ... avec  ce modèle

4469462104_230e919e5e  51323948

Je flashe dessus. je l'imagine tout de suite, le tissu est tout trouvé, çà sera "mon" velours. Un magnifique coupon qui vient du marché de Saint-Denis, qui dort dans mes stocks depuis plusieurs années parce que je n'ai jamais eu le coeur de l'entamer.

1ère étape : relevage du patron.... zut plus de plastique couvre-livres!
1er délai : en ce moment on a des soucis de 4 roues, toute expédition commerciale se prépare donc à l'avance.... direction le grossiste en papeterie donc 2 ou 3j plus tard .... l'a plus non plus! rien que de l'autocollant ou des kits à couvrir . Zut !
Ses concurrents : même tonneau. Rezut !
Sur le net ... y a mais les frais de port et le prix rendent cela assez prohibitif. Rerezut!

Sur les bons conseils de mes copines du net, j'explore du côté de la bâche de bricolage, guidée par Mr (moi lâchée  là où " il y a tout ce qu'il vous faut " ou le magicien couronné .... mouarf mouarf ... ceci dit j'ai trouvé le rayon avant lui , il voulait absolument m'entrainer au centre bati au milieu des rouleaux de laines de verre ... pas vraiment la même chose ) . Et nous voilà acquéreurs d'un rouleau de .... 3m par 15m (heureusement la bache est pliée en largeur... sinon je ne vous raconte pas pour le trimballer) épaisseur 100 microns.

Je teste donc avec appréhension. Ben au final c'est le top !
Transparent (un peu moins cependant que le couvrelivre) , plus souple ce qui est pratique pour l'épinglage et le pliage après usage, plus fin mais pas trop, pratique là encore pour plier et ranger et résiste bien aux épingles (j'ai testé exprès plusieurs épinglage de suite) .
Le seul petit défaut , c'est moins statique et donc çà peut plus facilement bouger sur la feuille patron, en revanche fini de coller quand on veut le glisser dans une pochette A4 pour le stocker.

Bref adopté!
Relevage effectué, fin de l'épisode 1!

La suite viendra au fur et à mesure ... parce que cette robe m'aura donné beaucoup de plaisir et quelques moments de grande solitude!  on va prendre son temps donc.... d'autant que depuis c'est aussi le défi du mois du blog Faitmain et que ma foi ... je sens que vous devrez attendre pour la voir , niark niark niark !

Publicité
Commentaires
C
Je vais peut etre poser une question bête, mais perso je relève le patron sur du papier de soie. Si j'ai bien compris tu utilise autre chose mais n'est ce pas transparent, et statique?<br /> A bientot
B
Quoi, mais il est où le modèle en train d'essayer mdr
B
j'ai craqué moi aussi pour ce modèle! je n'ai encore pas commencé..le patron n'est même pas relevé mais le tissu est choisi..une broderie anglaise chocolat..a bientôt pour nos avancées!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité