Et de 3 .... chambre d'enfant finie.
Après quelques péripéties!

Minicrobe avait craqué sur un tissu suédois lorsque j'avais refait le fauteuil de sa soeur. Et décidé à ce moment là que sa chambre "de grand" serait bleue et orange.
Bientôt 9 ans, un peu marre de voir tous les jours ses "'exploits" sur papier peint, lui un peu marre de la frise à éléphanteaux qui date de sa naissance... enfin le peu qui a survécu vu qu'il a méticuleusement tenté de la faire disparaitre à une certaine époque.
Et puis cette année, on avait dit été-travaux .

La chambre ayant déjà été refaite, pour nous d'abord, puis transformée en chambre de bébé et bureau, nous pensions bêtement , oh très bêtement, que çà serait du gâteau.
Mouais... on a juste oublié qu'on habitait une vieille maison, où un entrepreneur a eu le champ libre quand mon père l'a fait aménagée pour la louer ... un entrepreneur qui a décidé de se gagner du temps .... il a collé le papier peint d'origine directement sur les cloisons en plâtre !
On avait oublié ce "détail" pour la simple et bonne raison que jusque là nous mettions aussi du papier peint, et que comme tout le monde depuis 30 ans, nous collions le notre pardessus cette première couche qui faisait de la résistance au décollage.
Or avec la peinture plus possible...
Mr a donc passé une journée par pan de mur à arracher ces fichu lés . Au passage on a bien ri en décollant ceux qui étaient derrière le radiateur : on a eu un revival de toutes les tendances déco depuis 1978 , couche après couche: grandes fleurs, petites fleurs, motifs géométriques, unis ... toutes les modes .
Il a ensuite fallu enduire, poncer, peindre à l'aprêt, et on attaque la peinture, la vraie.

les murs bleus : 2 couches ouaaaiiisss il est beau ce bleu.
les murs orange : première couche : holà qu'elle est fine! bon on verra à la deuxième couche... ah ben on a vu! terriblement.... elle ne couvre rien du tout

DSCF3807
comme çà vous me direz çà semble bien mais regardez bien....

DSCF3809
le trait que l'on voit si bien est au crayon papier et est recouvert par 2 couches de peinture orange.

Bref, pas convaincu du tout par le résultat, on a repeint tous les murs en bleu. Et finalement je trouve çà plutôt une bonne idée.
On a prévu des stickers (pas encore posés, mais çà ne saurait tarder)  , des miroirs pour le petit coin entrée qui lui est très sombre sinon.

Minicrobe a gagné un nouveau bureau qui fait également claustra pour lui faire une petite alcôve. je dois lui recouvrir ses fauteuils avec son tissu... et voilà le nouvel univers du garçon

DSCF3810 DSCF3811


DSCF3812 DSCF3814

Le propriétaire est aux anges. Il semble tout à fait à l'aise même, pour pouvoir faire la photo j'ai déjà du faire du rangement ! (et on a fini à 22h hier soir! )