Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2010

mais non je n'ai pas disparu

même si .....

on pourrait bien le croire !

Cala fait un bon moment que je suis muette sur la blogosphère .... et çà risque un peu de continuer.

Des nouvelles ?

Et bien malgré mon échec au concours, j'ai finalement fait ma rentrée. Pas en "quelques heures de vacation" comme je l'avais pensé. Non , carrément un poste de contractuel à temps plein ... soit donc une année scolaire complète et 18h de cours pour des SEGPA pas loin de chez moi.

Une vraie belle opportunité et un sacré challenge, car c'est pour une spécialité que je n'ai jamais enseignée .
Pour faire court, avec mon parcours professionnel, je pouvais viser l'enseignement en "biotechnologie " pour des lycées pro. C'est donc la demande que j'ai envoyé au Rectorat. Mais cette spécialité recouvre pas moins de 23 possibilités en vrai au niveau des classes suivant les diplômes préparés.
Et me voilà donc repartie de la Petite Enfance vers ce qu'on appelle H.A.S (soit en gros cuisine/repassage/ménage en version professionnelle ).... En gros, c'est exactement les autres matières que je n'enseignais pas dans les formations d'employés à domicile.
Je suis donc dans la préparation des cours, essais de programmations sur l'année etc ....Beaucoup de stress de ce côté là.

A rajouter à celui du concours d'insitit dont je viens de repasser les écrits aussi, sans avoir pu re réviser quoi que ce soit !

Seul bon côté des choses : il y a couture dans ce programme .... et pour me faciliter la vie, pour les 2 prochaines semaines, le temps de me retourner, nous travaillons donc sur la réalisation d'un pique aiguille citrouille .... autant que je joigne l'utile à l'agréable (enfin pour moi, parce que les ados garçons de 15 ans, c'est pas évident de leur faire passer que la couture n'est ni pour les "vieilles" ni que pour les filles )

Publicité
Commentaires
C
Moi je demande ma mute en segpa ,l'année prochaine;-) bon courage
A
Ben je trouve ça super Aline :)! Bravo !
M
allez courage a toi :)
B
Faut voir le bon côté, un contrat.. et la couture (avec des mecs, j'imagine, ils doivent être aussi nuls que moi lol)<br /> Bon courage pour la prépa des cours et du concours!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité