et oui, je vous l'avais dit, mon programme de cours comporte des notions de couture. Forcément , je n'ai pas pu résister.

Première activité : leur faire coudre un petit pique aiguille, inspiré des modèles citrouille que l'on trouve un peu partout (livres, blogs ... j'avais le choix) pour les plus doués et patients, une version bien simplifiée pour les autres .
J'ai été ravie de voir qu'ils se sont tous relativement appliqués, même les garçons qui m'ont répété au moins 30 fois que c'était "un truc de grand-mère" la couture ( prrrrooooutttt que j'ai pensé bien silencieusement... heureusement qu'ils ne passent pas ici )



Pour Noël , nous montons un projet chocolat : au programme, des chocolats comme j'avais fait pour mes plateaux gourmands l'année dernière mais aussi un sapin de noel à suspendre en feutrine ... prototype fait ce jour , y compris le tuto ...

voilà donc ce que nous devrions obtenir d'ici les vacances :

PB110019


version de base, j'espère que certains auront le temps et l'envie de m'en produire des versions plus décorées (soit perles et sequins soit version totale feutrine du blog Liliquenotte