Et oui, je suis de saison .... Halloween ce soir et me revoilou!

 

Bilan de rentrée : ben rien je suis uniquement, complètement, irrémédiablement , désespérement noyée dans la masse de boulot !

 

Je suis donc en maternelle , avec un double niveau (soit donc le double de travail de préparation et des soucis d'organisation car ce n'est pas inné et évident de se partager ainsi pour moi ) de Petits (2ans et demi à 3 ans et demi) et de Moyens (3 ans et demi à 4 et quelques mois maximum) . C'est un grand classique de maternelle ce genre d'organisation de classe. Rajoutez qu'ils sont 26 dans une école en RRS (nouvelle appellation des ZEP) , avec certains à peine francophones (et ceux dont je n'ai toujours pas entendu le son de leur voix, ahahah) et d'autres bien bien remuants à canaliser, ce qui me bouffe pas mal d'énergie. Avec tous les cours à préparer, cela fait de bonnes journées.

Une école qui vient d'emménager dans de nouveaux locaux ... on a donc encore des cartons (les livres de la bibliothèque , la plasitifieuse, outil pourtant indispensable en maternelle, etc ... n'ont fait leur apparition que juste avant les vacances), et des tas de petites questions à la noix mais chronophages pour l'organisation .

Rajoutez une grosse dose de déplacements de Mr, qui font que depuis la rentrée, je dois compter sur les doigts d'une seule main les semaines où il a été là plus de 2 jours.

Et donc j'ai géré seule la semaine d'échange avec la correspondante allemande, celles des réunions de rentrée (celle de ma classe mais aussi celles des 3 enfants), celles où j'ai été en stage pas si près que çà de la maison (et surtout pas dans le "bon sens" de circulation ce qui obligé à partir à l'heure où se lèvent les enfants).

Un garçon qui a fait sa rentrée au lycée hotellier, avec des horaires bien chargés qui le font lui aussi partir vraiment tôt.

Bref toute l'organisation de la maisonnée est vraiment chamboulée. Et ne ressemble ... à rien en fait, arf ,arf ,arf.

Et au final donc, les réalisations personnelles se limitent à l'urgence pour le travail, les repas et un miminum d'entretien du linge avant de m'effondrer et de m'endormir dans mon canapé (pas glamour mais hélas assez fidèle à la réalité comme le prouve cette image prise sur le vif , enfin le vif, je me comprends...)

cuir center oratie

 

Bref, vous me direz c'est les vacances ....

j'en profite donc pour .... préparer ce que je vais faire à la rentrée... et les projets auquel je dois participer dans l'école , mouah mouah mouah .... et accessoirement fêter demain les 10 ans de Minicrobe (hein quoi déjà ! ). Bref toujours pas le temps de me remettre à la couture et autre. Cela me désole mais mes messages créatifs vont être rares cette année.... et je crains que les messages tout court ne soient rares (menfin çà vous zaviez déjà l'habitude pauvres lecteurs abandonnés)

burnout