07 février 2009

Bienvenue chez les ados

Il y a 13 ans, je devenais maman pour la 1ère fois ! Aujourd'hui , j'entre officiellement dans le clan des parents d'ados.A moi la joie des portes qui claquent, des haussements d'épaules, des "toute façon tu comprends jamais rien".Ayé je vais rentrer dans l'ère des "vieux c..s" pour mon fiston. Il faudra aussi le déloger de la salle de bains qui retrouve un intérêt subi (çà changera des dernières années où l'eau était mouillée tient) .Le look devient une occupation à temps complet, un loisir, une seconde... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 19:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 février 2009

mais qu'a t elle brodé ces derniers temps?

Ouf, enfin débarrassée de la grippe, du virus suivant qui m'a reclouée à 40° pour bien faire quand j'ai une amie à la maison et pendant les grèves avec les 3 dans les pattes, c'est plus drôle, bref j'ai encore été top efficace ces derniers temps! Je vous disais donc que je reviendrais avec un tas de trucs en retard. A commencer par ma production de petites croix. Pas des choses récetnes mais des "en attente de finitions " que donc je nous avais pas encore montrés. Modèles : blue ribbon, grenier de Zoé en free du... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 janvier 2009

A venir

Quand j'aurai fini ma grippe.... notre échange de cadeau au Bocal à Grenouille où j'ai été bien gâtée (mais j'ai pas pu profiter du repas avec les copines bouhouhou) mon avancée brodesque des vacances de noel mon futur projet, cadeau de ma Patoune adorée qui m'a offert le kit de mes rêves pour mon noel (mais çà va être un sacré boulot moi j'vous l'dit) et en attendant .... je retourne sous mon plaid, au fond de mon canapé avec ma boite de kleenex (faite maison, à vous montrer aussi d'ailleurs, je crois bien que j'ai... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 17:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009

Me voilà revenue de vacances. J'en profite pour vous resouhaiter à vous, vos familles une très belle année 2009. Ici nous sommes regonflés à bloc par une semaine impromptue dans le Jura. Les paysages blancs ont effacé les traces des (petits) soucis, de la fatigue de l'année qui s'achevait, et préparé nos esprits à redémarrer une nouvelle année.bref une semaine de bonheur, un peu hors du temps (puisque notre gite n'avait ni télé ni radio ni connection internet) , dans une nature magnifique, du temps que pour nous passé à... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 14:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2008

Echanges de Noel

Je suis incorrigible. Même débordée, il faut que je me donne encore des challenges. Cette année : 2 échanges de broderies pour Noel. L'un entre les copinettes du forum "Brodeuses mais pas trop" , où j'ai été très gâtée par Stéphanie de "Cousettes et Compagnie". J'adore ses créations, je suis donc ravie d'être sa gâtée. ET pour être gâtée, je l'ai été. In très joli pochon et une magnifique citrouille-pique-aiguille délicatement parfumée. Le tout dans des tissus qui sont pile pile poil dans mes... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 07:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Je prépare Noel....encore

Vite fait, je vous montre le cadeau de Noel pour ma Maman ... Pour une fois faute de temps çà ne sera pas brodé main.Petite infidélité grâce à la brodeuse d'une amie.Une série d'essuie-mains pour ses invités, sur le thème de Noel , offertes dans une de mes petites corbeilles, si sympa à faire. La photo est un peu sombre désolée ... la faute au temps teeeellllement agréable de ces jours ci.Et les motifs plus en détail C'est très sympa, facile, rapide aussi mais bon çà ne me procure pas le même délassement à mon goût que... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 09:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 décembre 2008

Je prépare Noel ....

Un petit cadeau pour ma Grand-mère..... Boite en bois, peinte et intérieur en cartonnage servietté
Posté par FafOFil à 13:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 décembre 2008

Une belle surprise

Voilà un article en retard..... J'avais , il y a quelques temps gagné une devinette entre MagicMamans coutureuses. Pour avoir deviné le prix d'un lot de fournitures de broderie (faut dire qu'avec mes stocks j'ai de l'expérience hihihihihi), Petitlutin m'a concocté une jolie surprise. Qui m'a beaucoup touchée.Je vous laisse admirer la petite cousette que j'ai reçue et ouverteMERCI !
Posté par FafOFil à 11:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 décembre 2008

Déco encore et toujours

Après l'Ado, Fifille ! Pour l'Ado, le choix des couleurs avait été vite calé : il voulait du gris, du métal , bref un truc de "mec" quoi. Pour Fifille, çà a été une autre histoire. Elle voulait du vert pastel  , du rose layette , des paillettes, des petites fleurs et j'en passe etc .... mais çà c'était il y a un an. Et en un an, je suis passée d'une Fifille très girly-princesse , encore petite fille à une demoiselle qui gentiment bascule vers la préadolescence et c'est bien normal à 9 ans.Alors j'ai entamé une... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 20:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 décembre 2008

concours de clés

Comme d'autres collègues brodeuses, je me suis lancée.... je publie dons mes portes-clés : Dans l'ordre : un cadeau de George Himself en vrai cuir qui se souvient de mon addiction à la caféineUne fée clochette , souvenir de ma visite chez Mickeyland, en métal bien lourd, comme çà je sais tout de suite que je n'ai pas oublié mes clefs (accessoirement quand je l'ai dans les poches, les ailes se plantent dans ma cuisse grassouillette, je suis vraiment sûre de les avoir mes clefs! ) Et pour ma clef de voiture, j'ai carrément subtilisé... [Lire la suite]
Posté par FafOFil à 17:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]