Cet été, c'était donc destination surprise...

Mr n'a rien voulu nous dire à part que c'était en Europe et hors de France.

Je suis donc montée en voiture, le jour J avec mes questions et mes bagages .... nous avons pris vers l'Est et .... au fur et à mesure .... la destination est apparue

IMAG0148

et encore plusieurs centaines de kilomètres plus loin, nous arrivions enfin .... la limite de la Bavière, région de Lindau. Un petit village dans la campagne, une maison perdue dans les bois, où nous croisions le matin les biches et les cerfs en limite de la propriété, une vraie maison de Heidi

IMAG0149

et nous voilà partis donc pour une semaine à se débrouiller en allemand, ce qui fut assez comique.

Il y a plus de 20 ans que je ne l'avais pas parlé (et encore seulement au lycée avec mes camarades français) , Mr ne le parle ni ne le comprend. Mr comptait donc sur les enfants qui en font au collège , surtout le grand qui sort de 4 années dont 2 à 6h par semaine .... et bien il n'avait pas compté sur la timidité .... ils n'ont quasiment pas ouvert la bouche de la semaine et c'est moi qui ait du dérouiller fissa ma mémoire . Fiston me soufflait un peu de vocabulaire , heureusement , car mes souvenirs étaient vraiment très lointains.

Nous étions dans une région en prime où nous avons croisé peu de touristes étrangers, et où donc l'anglais n'était pas non plus la langue la plus parlée ce qui donnait des échanges avec 3 mots d'allemand (bourrés de fautes pour ma part) mélangés à 2 ou 3 mots d'anglais , sorte de globish assez comique mais bon au final, on a plutôt réussi à s'en sortir partout.

Bilan de la semaine :

pas mal de visite que je vais essayer de résumer en quelques photos.

une météo capricieuse dont une journée sous une telle pluie que nous l'avons écourtée (dommage c'était les chateaux de Bavière) mais nos chaussures ont mis 48h à sécher et sur le poêle en faience encore ! avec en prime un orage de grêle qui a fini au JT local.

de bons souvenirs culinaires et oenologiques

bref c'était chouette !

Allez c'est aprti pour le périple en image

   IMAG0153    IMAG0210

Les bâtiments peints (une gasthaus à la cuisine délicieuse et la Rathaus, mairie donc, de Lindau)

IMAG0190

l'intérieur reconstitué du Hindenburg au musée Zeppelin ... de quoi donner envie de voyager dans ce paquebot des airs

 

  IMAG0213 IMAG0299

Lac de Constance et cathédrale d'Ulm

 

  IMAG0271 

Une journée de plaisir total pour les énfants à Legoland (où on peut même rencontrer un Dath Vador tout en briquettes donc)

  IMAG0172   IMAG0170

Un petit tour par nos assiettes avec pour commencer le menu enfant (ils n'en sont jamais arrivé au bout, il y en avait plus que dans une assiette adulte de bien des restaurants français ! ) et ensuite une spécialité régionale : jarret de porc à la bière brune et knödel (sorte de boulette de purée et mie de pain, çà calait bien! )

 

Et enfin une curiosité dont nous n'avons pas pu obtenir d'explication (si l'un ou l'une d'entre vous chers lecteurs savez à quoi çà correspond on est preneur )... un drôle de panneau routier, rencontré plusieurs fois avec ... un char ! Nous n'en avons pourtant pas croisé un seul.

IMAG0225