Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2011

Noël en classe

Petit retour sur les activités de Noël dans ma classe.

Nous avions comme projet dans l'école de décorer les couloirs avec des forêts pour accueillir les parents lors de notre chorale de fin d'année.

Comme nous avions lu en classe le "Robe de Noël" où il est question de forêt de sapins qui rêvent de leurs belles parures à venir, notre forêt était toute trouvée....

Et voilà donc ce que nous avons réalisé collectivement en classe:

le fond gris a été peint au rouleau par les Petits, ainsi que le tour d'encadrement , réalisé au coton-tige avec la peinture dorée.

Petits et Moyens ont chacun réalisé des collages sur des gabarits de sapins (idée librement inspirée des cartes que proposait Fati de l'Atelier 196 pour le téléthon. J'ai remplacé les collages de fils et tissus que je n'avais pas en quantité suffisante par des bolducs, des fils chenilles, des boutons pastels, des pompoms pailletés.

Et ces gabarits ont été collés sur notre fond où les moyens ont réalisés les sapins de fond, avec une technique rigolote : un pinceau dans chaque main, trempés dans des peintures verte ET blanche ensemble (pas mélangées  de façon homogène donc) .

Nous avons également collé des paillettes, des étoiles et de la neige artificielle

Gros succès ...

IMAG0728

Publicité
Commentaires
G
Joli comme tout ce tableau commun !!! Et j'ai l'impression que tu t'habitues et t'éclates de plus en plus avec des petits ;-) Bon courage, bonne continuation et EXCELLENTE année à toi dans cette nouvelle aventure !!!
V
c'est joli!!!
B
Pfff mon B majuscule a disparu! J'ai du mal moi avec les claviers!
B
ravo! Belle idée et joli travail en commun!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité