Petit retour sur les activités de Noël dans ma classe.

Nous avions comme projet dans l'école de décorer les couloirs avec des forêts pour accueillir les parents lors de notre chorale de fin d'année.

Comme nous avions lu en classe le "Robe de Noël" où il est question de forêt de sapins qui rêvent de leurs belles parures à venir, notre forêt était toute trouvée....

Et voilà donc ce que nous avons réalisé collectivement en classe:

le fond gris a été peint au rouleau par les Petits, ainsi que le tour d'encadrement , réalisé au coton-tige avec la peinture dorée.

Petits et Moyens ont chacun réalisé des collages sur des gabarits de sapins (idée librement inspirée des cartes que proposait Fati de l'Atelier 196 pour le téléthon. J'ai remplacé les collages de fils et tissus que je n'avais pas en quantité suffisante par des bolducs, des fils chenilles, des boutons pastels, des pompoms pailletés.

Et ces gabarits ont été collés sur notre fond où les moyens ont réalisés les sapins de fond, avec une technique rigolote : un pinceau dans chaque main, trempés dans des peintures verte ET blanche ensemble (pas mélangées  de façon homogène donc) .

Nous avons également collé des paillettes, des étoiles et de la neige artificielle

Gros succès ...

IMAG0728