Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2007

une Vérité qui dérange

filmAlGore


Oui je vais vous parler du film d'Al Gore.

C'est vrai que ce n'est pas un film sorti cette semaine, mais moi, je n'ai pu le voir que pendant les vacances.

Et que je ne peux que vous inciter à faire de même. Jusqu'à la toute toute dernière image tant le générique de fin , en forme de manifeste, de listes de solutions est à lire, relire, penser.

Basé, axé sur les conférences que l'ancien Vice-Président donne dans le monde à propos du réchauffement terrestre, il montre surtout à l'aide de photo, de courbes, de chiffres de relevés de température, ce qui reste pour beaucoup une simple conversation de bistrot : le climat devient fou et frise la surchauffe généralisée.
Et surtout , que çà va vite, très vite. Qu'il faut se bouger pour que çà change.Et vite, pas attendre demain ou après-demain, ou les calendes grecques.

Non c'est maintenant qu'il faut bouger!

Ce film , il devrait être projeté dans toutes les écoles ! En tout cas dès qu'il sort en DVD, j'investis et je le montre à mes têtes blondes....

Publicité
Commentaires
A
dès sa sortie en dvd , je l'achète... Mais, j'avoue être très préoccupée par ce problème au quotidien, les signes ne trompent pas, nous sommes en plein dans une période...
D
Je veux pas rajouter dans l'alarmisme, mais bon, en ce moment :<br /> Australie : canicule 40° à l'ombre.<br /> Californie : tempête de neige<br /> Sahara : Pluie<br /> France : Temps de printemps.<br /> etc<br /> etc..<br /> Je crains malheureusement que la planête que nous laisserons à nos enfants ne soit bien gâtée.
M
oui comme le dit Vitamine, je crois que beaucoup d'enseignants font le relai de ce documentaire apparement magistral mais que je n'ai toujours pas vu non plus.<br /> Ce qui n'est pas le cas de nos politiques qui semblent avoir déjà oublié tout le travail de sensibilisation de Nicolas Hulot il y a quelques semaines. Comme c'était à prévoir, tout cela est retombé comme un soufflé. Difficile aujourd'hui d'être optimiste.<br /> et pourtant ça urge. Nous revenons comme tu le sais de Stockholm où normalement en janvier, il neige et fait au moins - 5° le matin : résultat, temps breton (ou quasiment) pendant 3 jours !<br /> Bises.
V
Mon fils aîné l'a vu avec sa classe (seconde).<br /> Il en est revenu tout retourné!<br /> Comme toi quand il sort en dvd je l'achète!
B
bradounet l'a vu, moi non...<br /> il m'en parle souvent, il me dit que cela fait réfléchir
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité