Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

revenue ... enfin !!

Ah ben voilà les vacances furent bonnes très ensoleillées (autant qu'un été) et parfaites hormis une vilaine attaque d'allergie aux pollens pour moi et une varicelle pour le dernier .

Elles ont été de plus très très productives : 3 livres avalés, 2 broderies finies, une écharpe pour moi tricotée .... pas mal en une semaine et demie . C'est fou comme être privée de mon addiction au clavier me donne du temps et se traduit en réalisations concrètes.

Je commence donc comme promis par la photo de mes mains que je dois fournir à Do


DSCF1068


Si si ce sont bien mes mains, quand j'avais environ 6-7 ans.

J'avais un oncle dont le métier était de faire des moulages de plâtres. Vous êtes surement très nombreuses à avoir croisé certains de ses moulages, car il a par exemple fait les moules de la Marianne Bardot, Mireille Mathieu et Deneuve, mais aussi une statue de Dalida  à partir des originaux des sculpteurs. Ce qui lui a donné aussi l'occasion de croiser un certain nombre d'artistes (Nikki de saint Phalle ou Azlan donc) .

Quand j'étais petite nous allions parfois dans son atelier avec ma soeur. Je me souviens encore de l'odeur des résines , les étagères qui débordaient de petits moulages  (il avait aussi fait des contremoules pour Mako à l'époque des makomoulages)  avec lesquels j'adorais jouer. Je n'ai pas de souvenirs de cette séance particulière qui m'a valu un bon moment les mains dans le platre ... c'est amusant comme la mémoire est sélective.

J'ai quelques autres moulages de lui mais celui ci a une valeur bien plus grande encore à mes yeux.

Publicité
Commentaires
B
Quel beau et tendre souvenirs..
F
Ah que j'aurais aimé avoir un oncle comme ça !!<br /> Peut être que lui aurait moins apprécié car j'aurais été sans arret dans ses jambes .
A
très original dans la série donne-moi ta main :) ! bon retour aussi ! dis, tu t'es éclatée dans les créas durant tes vacances !
D
C'est vrai que c'est un chouette souvenir.<br /> Avec des bandes platrées et de la vaseline je fais des moulages des visages des enfants, ce qui me donne des moules dans lesquels il suffit de mettre de l'argile pour avoir leur tête.<br /> C'est amusant aussi à faire, et cela laisse des souvenirs impérissables ensuite.<br /> Bonne reprise !
D
C'est top ce moulage. Il est de plus très joli...quel beau souvenir. Merci d'avoir joué le jeu. Je les emmène.
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité