Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2007

marché de noel .... ou comment attraper un gros rhube

DSCF1842

Glacée, glacée, glacée (et avec une forte pensée émue pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir rentrer prendre un grand bain chaud et manger brulant sous un plaid chaleureux) . Et une énorme crève avec nez qui coule et toux persistante.
Voilà c'est le résumé de mon marché de Noel .
Non j'exagère, car si il fut un fiasco côté fréquentation et vente, il fut surtout un merveilleux moment entre amies, celle que je connaissais déjà et celles que j'ai rencontrées sur le stand.

donc samedi départ de la maison avec mon attirail pour 8h du matin. çà pince fort question froid, malgré la toque , les gants, les 3 épaisseurs de pull, les chaussures de rando et les chaussettes de ski (bidendum michelin si vous voyez le genre... on va pas être top glamour sur ce coup)

Je récupère ma copine, on se rend sur le stand, on s'installe : stand n°13 ... (j'aime bien d'habitude mais j'avoue que sur ce coup çà nous aura pas aidé non plus)
Installation, 9h ouverture "officielle" du marché.
Je dis officielle car nous ne verrons les premières têtes de badauds que vers 11H ... les mains dans les poches, un oeil distrait, parfois un sourire  et un petit mot mais aucune envie d'acheter c'est très net.
C'est aussi valable d'ailleurs pour les stands voisins y compris l'unique marchand de victuaille (huitres et vins), seul son vin chaud marche un peu entre collègues.

Pourtant des stands intéressants, des jolies choses, il y en avait beaucoup.
peinture sur verre, décos brodées (le point de croix a des adeptes par chez nous, hihi ) , sacs à mains cousus, d'originaux bijoux en dentelles aux fuseaux, des décos en bois, dans la salle des fêtes une commerçante de décos locales et deux adorables dames qui font des lampes et abats-jours très shabby. Bref bien du talent.
Hélas pas de pub.
Passons sur le fait que à part un petit entrefilet dans le journal local il n'y avait rien qui annonçait l'évènement à l'avance. Les panneaux lumineux de la ville  l'ont mentionné le vendredi  seulement . Mais le calicot le mentionnant était fixé... sur la grille de la Salle des Fêtes . Rien en amont de la ville.
Dommage pour Soisy, le grand rond-point qui mène à l'autoroute est sur la commune voisine , qui tenait elle aussi son marché ce même week-end... et n'a pas manqué d'y afficher sa pub.
Il y a certainement une réflexion à mener pour la Mairie l'année prochaine concernant la publicité de cet évènement hors du centre ville.
Sans compter que même sur place, le marché était difficilement trouvable (mon mari lui même a cherché, faute de savoir à quoi l'allée des chevaliers faisait référence), que rien ne signalait qu'il y avait quelques exposants dans la salle des fêtes.

enfin bref, vous l'aurez compris, si nous avons croisés du monde, des clients beaucoup moins !

Malgré les prévisions des optimistes, le dimanche sera à l'avenant en encore plus froid (et ce malgré le pantalon de ski)

En revanche , ce week end m'aura permis de rencontrer 2 filles formidables et très sympas... début d'une belle amitié je l'espère et je le souhaite .
Merci, merci à Marie-Hélène, ma complice de bidouilles couturesques rencontrée devant la maternelle de nos ainés, Agnès et Catherine, rencontrées grâce à elle, pour les fous rires, les petites balades pour se réchauffer et bouger un peu.

Agnès c'est la reine du serviettage (j'ai d'ailleurs une trèèès jolie assiette chat) et Catherine, ben Catherine c'est carrément une célébrité.

Si si je n'exagère pas, et çà m'a d'ailleurs fait tout drôle quand j'ai su que j'allais passer mon week end avec elle.

Si vous avez fait un petit tour au salon Marie-Claire Idées ou Créatittudes , vous avez surement vu ses gourmandises que vous invite à retrouver sur son site : www.martini.free.fr
 
Ce qui est très amusant c'est qu'au salon Marie Claire idées , j'avais littéralement flashé sur ses macarons, amusée d'avoir justement amenés ceux d'Aji que je voulais lui offrir avant que la crève ne bouleverse notre projet de rencontre. La vie est pleine de jolis hasards .

Publicité
Commentaires
B
T'as été drolement courageuse..<br /> Bonne Année<br /> A+
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité