Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

TSHIRTS PARTY

une bonne journée de couture pour comparer les mérites de ma machine à coudre basique àpascher (LIDL 69€ je le rappelle) à ceux d'une surjetteuse depuis compagne d'une copine. Le Challenge du jour : Faire 3 tshirts en 6h , pause déjeuner et coupe du tissu inclus.

Patron Ottobre "pack 301" , disponible sur leur site . Pour les non-initiées, c'est LE patron de base des tshirts de ce magazine. Modèle garçon ample ou près du corps pour les filles, dans ce pack on trouve toutes les tailles du 92cm (3ans quoi) au 170 cm (14 ans en gros) ... très rentable comme investissement couture.

Tissu : jersey Myrtille Rennes
Bidouilles décor glanées à droite à gauche

patrons relevés avant mon départ et morceaux découpés à la chaine, j'ai bati à la main pendant que mon amie assemblait les pièces du Tshirt du minicrobe à la surjetteuse. Enfin essayait, car on a connu de multiples soucis de fils qui se désenfilaient, de petits trucs qui marchaient pas comme on voulait. Bref il aura fallu presque l'aprem pour le finir.

DSCF0890

Retour maison et mis en route de l'assemblage du Tshirt du grand avec ma machine à coudre, ce qui me prendra finalement à peine 2h (soit une bonne heure de moins que pour le précédent)

DSCF0886

vous remarquerez au passage qu'il est pour la saison prochaine le Tshirt, lol.

Et celui de Mamzelle? ben pas eu le temps : ni chez ma copine donc , ni ce soir là en rentrant. Raté le challenge

Résultat des courses : C'est Mr Fafofil qui est content, à la base cette Tshirt party c'était pour le convaincre qu'il me fallait absolument une surjetteuse.... au final, je suis plutôt convaincue de l'inverse. Il a fait des économies sur ce coup.

Mais bon , ils vont être beaux mes garçons bien assortis non ?

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai encore jamais tenté le t-shirt...Mais pourquoi pas...Tu es une pro, si tu peux nous donner des conseils sur le forum c'est avec plaisir...
S
Ah ben tiens, mes tee-shirts, je les fait avec ma machine à coudre et une aiguille double pour les finitions... quand j'ai essayé la première fois, je me suis dit "mais c'est facile à faire finalement" alors que j'appréhendais un peu quand même...<br /> Comme quoi...
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité