Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2007

SON TRUC EN PLUME

ou presque .....

Non en fait c'est pas un truc en plume, c'est à truc avec des poils .... et naaaaannnn ce n'est pas graveleux non plus (je vous vois là-bas avec vos petits sourires en coin, tsssssss)

En fait, je me suis juste offert un nouveau jouet.

A cause du salon Création et Savoir- Faire (dites le hein si vous en avez marre que je vous en parle de ce salon .... depuis le temps que je vous ponds des billets grâce à ce que j'y ai vu.... pi zavez de la chance la semaine prochaine je change de sujet : je vais à l'Aiguille en Fête, niark, niark ,niark) .

Donc au Salon, j'ai pu voir en action le fameux AddiExpress : un gros tricotin géant qui fait des tubes d'environ 10cm de diamètre ce qui permet de faire donc écharpes, mitaines, etc... très sympa comme rendu avec les laines à la mode actuellement, les fameuses laines "poilues" (fourrure çà fait plus classe comme terme).
Je l'aurai bien acheté sauf que .... çà vaut 150€ , ARGGGGGGGGGGGGG il va au moins me falloir 3 carnets d'adresse complet d'écharpes à offrir pour amortir un achat pareil. Bref , je l'ai laissé sur son stand et basta.
Sauf que .... Tati a la bonne idée de vendre la version made in china en jouet..... que c'est tout à fait comparable .... et que çà vaut 10€ . qui c'est qui a craquééééé ???
Me voilà donc rentrée avec mon joujou sous le bras.

DSCF0935


Les fameuses laines poilues étant à la mode, elles sont elles aussi hors de prix (genre plus de 4€ une pelote, moi je me souviens que gamine une pelote çà valait aller... 5F soit à peine 1€, décidément la mode des loisirs créatifs çà rend tout çà bien cher.... je ne sais plus qui à écrit sur un commentaire sur un blog de copine : "on ne parle plus d'arts ménagers mais de loisirs créatifs , cela a un prix", elle a Ô combien raison tiens) , j'ai profité d'une offre de chez Lidl : 5€ les 4 pelotes..... et voilà :

DSCF0936


1 pelote et demi et 30 mn de tours de manivelle plus tard, ma filleule dispose d'une belle écharpe toute douce et moelleuse, de couleurs bien peps comme elle les aime, et qui doit faire presque 2m ....de quoi faire quelques tours de cou. Elle est heureuse et moi aussi....Ma fille m'en a commandé une aussi. Pi moi aussi je m'en suis commandée une.

Publicité
Commentaires
J
johanna schirrmacher
D
une copine m'a passé son tricotin wooz art enfant mais elle n'a plus la notice<br /> <br /> vu les commentaires précédents j'ai bien peur d'être comme les autres et ne pas pouvoir expliquer à mon petit fils qui adore ce genre d'activités.<br /> <br /> si vous avez le mode d'emploi ce serait super gentil de votre part de me le faire parvenir. <br /> <br /> il semble que l'on peut faire des rectangles ??? merci d'avance
M
j'ai acheté une machine à tricoter WOOZ'ART pour ma fille et nous n'arrivons pas à la faire fonctionner. merci de votre aide.
F
Bonsoir,<br /> <br /> Ma fille avait eu à son anniversaire il y a presque un an une machine WOOZART, mêmes problèmes que ceux cités précédemment, j'avais cherché à l'époque des infos, en vain.<br /> <br /> Et comble de surprise, je viens de trouver une vidéo sur you tube, j'èspère que cela pourra aider l'un d'entre vous, si vous êtes toujours dans l'attente ! Pour nous, on s'y remets dès demain... <br /> <br /> Titre de la vidéo : Circular Knit Stretch Sensor Making of in 6 minutes
M
Bonsoir,<br /> <br /> même problème que les nombreux commentaires précédents ... <br /> <br /> La machine bloque tout le temps et impossible de dépasser les 2 ou 3 premiers rangs (malgré le mode d'emploi sommaire fourni).<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que quelqu'un a eu une réponse à ce problème et pourrait m'aider ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance (mjo.huguet@free.fr)
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité