Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2009

Cours de crochet

et voilà je suis tombée dans un nouveau truc.
Petite, je voyais ma grand mère faire d'immenses napperons en dentelle de crochet (taille 0 et des brouettes) , vous voyez le magnifique centre de table de 70 cm de diamètre avec des points si petits qu'on les voit à peine... et çà me semblait terriblement difficile.
J'ai essayé d'apprendre avec elle , un peu, mais sans grand résultat. Je suis gauchère, elle est droitière et n'a jamais su trouver la façon de m'apprendre . Mes bases en crochet, je les donc fait de la main droite malhabilement . Et vous imaginez bien que peiner sur un truc qui vous échappe, avec une mamie pas très patiente (euh torts partagés remarque)  à essayer de comprendre des trucs comme bride, double bride, maille serrée ... çà n'a pas duré bien longtemps. Bref j'avais tout remisé en me déclarant incompétente en crochet.

Et que je trouvais çà dommage, surtout quand je voyais les zoulies fleurs très zakka de certains de mes livres japonais, que j'aurai bien vues décorer sacs et babioles pour Fifille jolie.

Alors quand j'ai vu chez Catherine  que Marie, qui fait des merveilles , lançait un cours, j'ai ré-osé franchir le pas... et je me suis inscrite.
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées un mardi chez Marie, à déballer crochets et fils et se lancer dans une matinée qu'on a vraiment pas vue passer.

DSC01119
à gauche Evelyne, à droite Rebecca (d'une fée dans l'atelier) et au centre notre super prof Marie.

Pendant ce temps là ....

DSC01118   DSC01120

Eliane n'en perd pas une miette et Catherine s'applique ....

Et voilà mes premiers efforts récompensés

DSC01122

en fait c'est revenu plus vite que je ne l'aurai cru (faut dire que Marie nous avait préparés de supers supports tuto) , en revanche j'ai enfin appris à décrypter les schémas cabalistiques qui accompagnent souvent les modèles (bon y en a encore où je ferais appel à la science de la Prof, hein .... parce que parfois je doute du sens dans lequel il faut partir). Et depuis ce cours, je m'entraine, je m'entraine ....

surtout que j'ai filé chez Junku en sortant du cours et investit dans 2 livres et des crochets bien plus sympas que les miens, tout métal et très fins et donc générateurs de crampes à très brève échéance .Là encore j'ai suivi les conseils de Marie et .... Rowan powaaaa ! ils sont ergonomiques, agréables à manier .... une vraie différence.

Dans un prochain épisode, vous verrez donc mes premiers essais et mon premier projet pour cet été.

Publicité
Commentaires
K
Tu nous a manquée oinnnnn ! J'ai de la chance comme je m'applique tu aurais pu prendre la photo pendant que je tire la langue !!!je m'en tire bien
C
Super ton compte rendu! Tes crochets des clover? allez au boulot!!
M
"en fait c'est revenu plus vite que je ne l'aurai cru". Un peu comme la bicyclette en somme.<br /> Le crochet, ça va assez vite non ?
N
Très sympa ta première oeuvre !
B
Ma grand-mère aussi faisait du crochet.; elle m'avait appris mai sj'avais du mal.. J'étais trop stressée.. et après sa mort, j'ai tout oublié!
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité