Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 février 2011

mon premier repas d'élèves

J'inaugure une nouvelle catégorie ... puisque ma nouvelle profession m'en laisse la large possibilité, je vais vous faire part des travaux de mes élèves : cuisine, couture .... ils ont plein de bonne volonté et pas mal de talent, je serais fière de vous montrer tout çà.

Depuis la rentrée des vacances de Noël, je fais travailler un groupe de mes élèves sur la cuisine italienne. Avec réalisations de différentes recettes  (lasagnes, pizzas, risotto)  mais surtout pour clore le projet en beauté, nous organisions un repas, servi dans notre restaurant pédagogique ce vendredi, juste avant les vacances de février.

Une journée entière, entre installation de la salle

P2110137

cuisine du menu choisi ensemble , soit :

P2110130


Salade de poires au gorgonzola


P2110131


risotto de poulet au petits pois


P2110144


crème de citron au mascarpone

(que ma collègue a fait préparer à ses élèves pour nous aider)


et service à table et en tenue , partie où mes élèves se sont très bien débrouillés, même si j'ai un peu mis la main à la pâte pour la première fois.
(allez je vous montre à quoi nous ressemblions)

repas_italien__moi_

puis ensuite remise en état et nettoyage tant de la salle que du restaurant.

Les "clients" ont été ravis, ont apprécié la cuisine, bref une belle réussite à renouveler.
Et maintenant .... vacances bien méritées.... que j'ai commencées en allant dépenser plein de sous à l'Aiguille en Fête et en renouant avec la broderie, je vous montre çà dans les jours qui viennent.

Publicité
Commentaires
B
Quelles belles tables.; et beaux plats.. Le dessert me tente bien lol!<br /> Bonnes vacances, nous c'est pas pour tout de suite!
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais ça va pas ? J'aiiiiiiii faiiiiiiiiiiim moi maintenant !!!<br /> <br /> blague à part, z'ont bien travaillé, tes élèves. Z'ont une bonne enseignante, faut dire ♥
P
ca me rappelle mon passage en école hotelière!
B
C'est sympa :)
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité