Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafo au fil de la récré
Fafo au fil de la récré
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2009

En vrac !

oui oui je sais, je ne donne pas beaucoup de mes nouvelles ces temps ci.
Mes plus sincères excuses, je me suis réinvestie dans la vraie vie.

En vrac, j'ai tricoté , un gilet très tendance ces derniers mois sur la blogosphère , un GRR. Pas dans la laine préconisée (euh mes moyens et mes neurones rebutent à dépenser plus en laine A tricoter que ce que je n'achète un pull tout fait. Ma version est donc issue d'un lot de laine très grosse de chez lidl (et oui c'est moins glamour, beaucoup moins... mais beaucoup moins chère)

DSCF2778

il va très vite à tricoter, en un seul morceau (tant mieux, le montage me rebute toujours sur les pulls) , au point mousse et se ferme avec une broche épingle .

j'ai également remis les pieds en cuisine beaucoup beaucoup et même j'y ai pris plaisir.

Tous les matins je me transforme donc en boulangère, et cette fois ci le résultat est enfin à la hauteur. Il aura finalement suffit de "peu" de chose : un four qui chauffe bien et régulièrement, de la levure en vrac de qualité (achetée en ... jardinerie, c'est logique non?) , et de l'huile de coude car j'ai complètement abandonné le robot pour un pétrissage manuel qui ne me prend guère plus de temps finalement (si on compte le temps de nettoyage gagné) .

DSCF2780
Désolée pas de photo de la mie, il n'a pas survécu jusqu'à la fin du repas pour une autre photo.... c'est le gros défaut du bon pain maison : on en mange beaaaaaucoup plus.Vous devrez me croire quand je vous dis qu'elle était bien alvéolée.

Dasn ma lancée je vais entamer les gâteaux et desserts maison....

et puis ensuite des vacances bien méritées, au bord de l'eau, de l'iode, avec des parties de ballons sur la plage abandonnée , coquillages (ramassés) et crustacés (miam c'est booooon) .

DSCF2802   DSCF2811

J'en ai profité pour lire (2 livres au compteur, çà fait du bien) , préparer des échanges (patience, patience) et broder un peu mon marquoir de Justine (photo à venir) . Bref la belle vie. Hélas il faut bien rentrer, l'école reprend, le boulot aussi pour moi.

pi au passage j'ai une bougie de plus au compteur, la dizaine suivante se rapproche à grand pas.

Publicité
Commentaires
M
à qui on envoie la lettre de candidature et le cv pour faire FAF ? Mais je veux dire, en monotache hein ! pasque Assmat et Faf ça fait trop !! <br /> <br /> Ton gilet me fait une mymette, et je m'interroge sur c'est quoi un marquoir de Justine ? <br /> <br /> bizzzoux.. j'adore venir ici de temps en temps... mym
M
Sympa le GRR!
C
Pour ton passage...vu mes escapades...mes commentaires sur les blogs sont plus rares !!!<br /> Ton pain donne envie de venir à ta table !!!<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Bises...Muriel...
D
Ni couture ni pain home made, alors respect !!<br /> et profite bien de tes vacances.
E
J'adore la couleur de la laine que tu as choisie ! C'est laquelle ? Elle a l'air douce en plus !<br /> Moi j'ai essayé le Grr, mais j'ai trouvé ça pénible et ennuyeux à tricoter (faut dire que je suis lente, mais lente en tricot, c'est pitoyable !!!!)<br /> Bizzz
Fafo au fil de la récré
Publicité
Publicité